Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Adolphe Muzito à Kisangani : "S'il y a glissement, je ne souhaite que ça soit long pour qu'on parte directement aux élections"

2023-12-12
12.12.2023
Spécial Elections / Politique
2023-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/adolphe_muzito_a_kisangani_s_il_y_a_glissement_je_ne_souhaite_que_ca_soit_long.jpg -

L'ancien Premier ministre de la RDC et candidat président de la République, Adolphe Muzito, se dit favorable pour un probable report des élections prévues le 20 décembre pour mieux préparer les scrutins.

Adolphe Muzito l'a fait savoir, ce lundi 11 décembre 2023, au cours d'une "Université populaire" à Kisangani, dans le cadre de sa campagne électorale dans le chef-lieu de la Tshopo.

"La Ceni avait demandé 400 millions usd, il n'a reçu que 130 millions. Je suis certain que les 270 millions restants seront trouvés d'ici une semaine. Et s'il y a glissement, je ne souhaite que ça soit long pour qu'on parte directement aux élections”, a-t-il déclaré.

Séance tenante, Adolphe Muzito a mis la réhabilitation de 90.000 km des routes de desserte agricole parmi les priorités.

Concernant les conflits fonciers entre les communautés Mbole et Lengola dans la commune urbano-rurale de Lubunga située à la rive gauche du fleuve Congo, Adolphe Muzito a consulté ce même lundi à Kisangani, les différentes parties prenantes de ce conflit, dans le cadre de sa campagne électorale.

"Le problème dans la vie n'est pas le conflit, mais plutôt ne pas être à mesure de le résoudre", a-t-il dit.

Toutefois, les membres de ces deux communautés ont, à cette occasion, donné l'historique dudit conflit et ont suggéré l'organisation dans un bref délai une table ronde afin d'envisager une solution durable.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2769 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La RDC à l’ONU : « la priorité est la fin de l’agression rwandaise et l’éradication des groupes armés terroristes, dont le M23 »
left
Article précédent Sankuru : les travaux de construction et de modernisation de l’aérodrome de Lodja lancés

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance