Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : à Kisangani, Adolphe Muzito promet une fois élu de contracter les dettes pour construire des routes

2023-12-10
10.12.2023
Spécial Elections / Economie / Société
2023-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/tshopo_a_kisangani_adolphe_muzito_une_fois_va_contracter_une_dette_pour_construire_des_routes.jpg -

Le candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain, Adolphe Muzito Fumutshi, est arrivé ce dimanche 10 décembre 2023 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale.

Dans un meeting populaire tenu dans la commune Mangobo plus précisément au terrain Otraka, l'ancien Premier ministre congolais a promis, une fois élu, président de la République, de contracter les dettes en externe pour construire les routes et chemins de fer en RDC pour désenclaver le pays.

"Le Congo est comme la cathédrale, nous avons des problèmes qu'on ne peut pas résoudre dans 5 ans. Nous avons 58.000 km des routes qu'il faut construire, 6.500 km de chemin de fer qu'il faut réhabiliter et plus ou moins 30.000 mégawatts de courant qu’il faut construire à Inga et le barrage hydroélectrique ici à Tshopo. Il faut qu'on cherche l'argent sur le plan interne et sur le plan externe. Il y a les fonds qu'on doit prendre dans le compte du pays et d'autres, nous allons contracter les dettes. Contracter une dette n'est pas mauvais, le mal de la dette, c'est quand tu prends l'argent, mais tu manges ça. Aujourd'hui le pays n'a pas de dettes, c'est moi qui avait terminé les dettes. Et même si vous avez cet argent, les travaux seuls prendront un grand temps. Mais il faut contracter les dettes pour construire des routes, nous sommes en retard. Il n'y a pas le développement, pas d'agriculture”, a-t-il promis.

Le candidat président a également promis, une fois élu, d’augmenter le salaire de tous les agents et fonctionnaires de l’État.

"Une fois élu, on va augmenter le salaire de tous les agents et fonctionnaires de l’État", a déclaré Adolphe Muzito.

Notons que le programme du candidat président Adolphe Muzito prévoit une conférence débat de questions-réponses avec toutes les couches de la population pour présenter son programme d’actions avant de s'envoler pour la province de l'Ituri ce même lundi puis d'enchaîner le Nord-Kivu.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
693 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : après un mois de grève des enseignants, les cours reprennent timidement à Irumu
left
Article précédent Kindu : après le décès d’un pro-Katumbi, le chef de la police convie ses troupes à la discipline

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance