Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

A Bunia, Adolphe Muzito estime à 300 milliards usd le budget pour la réalisation des points inscrits dans son programme dont l’augmentation des salaires des fonctionnaires

2023-12-13
13.12.2023
Spécial Elections
2023-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/mozito_bunia_23_233.jpeg -

Poursuivant sa campagne électorale dans la partie Orientale de la République démocratique du Congo, Adolphe Muzito, candidat président de la République aux scrutins du 20 décembre et autorité morale du parti politique Nouvel élan, est arrivé dans la soirée de ce mardi 12 décembre en ville de Bunia, chef-lieu de la province d’Ituri.


C'est à l'aéroport national de Murongo que l'ancien Premier ministre a atterri. Accueilli par des militants de son parti politique, ces derniers l'ont accompagné jusqu'à la tribune officielle du chef-lieu de la province où il a présenté son programme à la population venue l'écouter, au cours d'un meeting.

Une fois élu président de la République, Adolphe Muzito promet de majorer les salaires des fonctionnaires de l'Etat pour une bonne circulation monétaire.

"[...] Je vais augmenter le salaire des policiers, militaires, donc tous les fonctionnaires de l'Etat... même les paysans toucheront de l'argent car leurs produits champêtres seront vendus à ces fonctionnaires et ces derniers vont bien servir la nation", a-t-il expliqué.

Elevant les chiffres de son budget à 300 milliards de dollars américains, Adolphe muzito Fumutshi estime que ce montant lui permettra de réaliser les points inscrits dans son programme. Sur ce, il demande l'accompagnement de la population en votant pour lui et pour les députés alignés dans son parti politique.


Sauf changement, le 6ème candidat président de la République, après avoir foulé le sol iturien se rendra à l'intérieur de la province, notamment à Mahagi et Aru, deux territoires situés au nord-est de la ville de Bunia pour la même cause.



RLK, correspondant en Ituri
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élections 2023 : à jour J-7, des cartes abandonnées, plus de 500 Ituriens sans voix
left
Article précédent Ceni : comment localiser son bureau de vote

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance