Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Élections 2023 : Félix Tshisekedi promet à Kananga la réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji

2023-12-14
14.12.2023
Spécial Elections
2023-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/route_Kananga-Kalamba_Mbuji_23.png -

Une fois réélu président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à l’élection présidentielle a promis à la population de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, qu'il va réhabiliter la route Kananga-Kalamba Mbuji, reliant le Kasaï Central, au centre de la République démocratique du Congo à l’Angola. C'était le mercredi 13 décembre 2023, lors de son meeting dans le cadre de la campagne électorale.

"La réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji est l’une de mes priorités lors du prochain quinquennat", a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’il en sera de même des routes de desserte agricole qui s’ajouteront au programme de développement de 145 territoires.

"Je sollicite votre confiance pour me permettre de parachever l’œuvre de la reconstruction du pays. La desserte en eau potable et en énergie électrique n’est pas le cadet de mes préoccupations. Loin de là", a-t-il déclaré.

Quant à la préoccupation de la dépréciation du franc congolais face au dollar américain, qui cause depuis un certain temps au Congo-Kinshasa l'érosion du pouvoir d'achat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a laissé entendre que "le dollar américain n’est pas notre monnaie nationale. Seule la production intérieure peut soutenir le franc congolais"

Le candidat n°20 a exhorté les uns et les autres à la cohésion pour éviter les divisions internes qui fragilisent et démobilisent devant les défis du développement.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1034 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : l’armée affirme avoir finalement reçu l'ordre de sa hiérarchie d'observer le cessez-le-feu
left
Article précédent Sud-Kivu : hausse du prix d’un litre de carburant, qui passe de 5000 à 15000FC à Kamituga

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance