Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbujimayi : sur instruction de Tshisekedi, le maire de la ville suspend toutes les taxes prélevées sur les denrées alimentaires

2023-12-14
14.12.2023
Spécial Elections / Economie / Société
2023-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/mbuji_mayi_tshisekedi_ordonne_suspension_taxes_denrees_alimentaires.jpg -

Les taxes prélevées sur les denrées alimentaires de première nécessité sont suspendues sur l’ensemble de la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, apprend la rédaction de Infosdirect.net, de la mairie de cette ville.

D’après le communiqué de l’hôtel de ville, cette mesure avait été recommandée mercredi dernier par le chef de l’État lors de sa visite au marché central de Bakwa Dianga dans la commune de Dibindi.

Cette mesure concerne le maïs, l’huile de palme, les braises et la farine de manioc.

« Le Maire de Mbujimayi, Monsieur Jean-Marie LUTUMBA KATUPU MOYI porte à la connaissance de la population de son entité en général et en particulier, aux commerçants des denrées alimentaires de première nécessitée (maïs, manioc, braises, huile de palme etc.) que sur instruction de chef de l’État et Président de la République, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, aucune taxe ne peut être perçue sur les produits sus évoquer. », lit-on dans ce document.

Cette mesure conservatoire qui exonère les véhicules, les motos et les vélos qui transportent ces produits, doit être de stricte application au niveau de toutes les entrées de la ville, précise le communiqué.

Un comité de suivi de cette mesure sera mis en place dans un bref délai pour le suivi de cette mesure et en cas de tracasserie, les commerçants et autres victimes peuvent appeler l’autorité urbaine à ces numéros : 0854367782, 0815367728.

 

Ivan Mudiangombé Honoré
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Campagne électorale : Rex kazadi en meeting populaire face aux kinois ce vendredi 15 décembre à 14h au terrain Bouda
left
Article précédent Félix Tshisekedi à Kananga : « Si nous ne sommes pas vigilants, Paul Kagame risque de nous prendre le pays »

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance