Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi à Kananga : « Si nous ne sommes pas vigilants, Paul Kagame risque de nous prendre le pays »

2023-12-14
14.12.2023
Spécial Elections / Provinces
2023-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/tshisekedi_a_kananga_si_nous_ne_sommes_pas_vigilants_paul_kagame_risque_de_nous_prendre_le_pays.jpg -

Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a, à l’occasion de son meeting populaire tenu à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, appelé la population congolaise à rester vigilante et à se mobiliser pour préserver l’unité et la souveraineté du pays.

Abordant la question sécuritaire, le candidat numéro 20 à la présidentielle a appelé à la vigilance, car, selon lui, le Président rwandais a des intentions de prendre le contrôle de la partie Est du pays.

« Vous connaissez bien que les ennemis nous ont déclaré la guerre, surtout dans l’Est. Le grand ennemi répondant au nom de Paul Kagame nous a déclaré la guerre. Si nous ne sommes pas vigilants, il risque de nous prendre notre pays », a-t-il alerté.

 Pour ce faire, le candidat commun de l’Union sacrée a demandé le soutien de la population pour sa réélection à la tête du pays pour, dit-il, gagner ensemble la guerre qu’impose le Rwanda à la RDC.

« Il faut que vous vous leviez tous et que vous partiez me voter afin qu’on gagne ensemble la guerre qui nous a été déclarée par le Rwanda », a-t-il demandé.

La partie Est de la RDC est victime d’une guerre d’agression orchestrée par les rebelles du M23 soutenus par le régime de Paul Kagame qui a des ambitions de balkaniser le pays.

 

Frank Kalonji
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2092 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élections : la Cour constitutionnelle doit se prononcer ce vendredi sur l’éventualité d’un report des élections
left
Article précédent Kinshasa : Martin Fayulu condamne l’attaque des membres de Lamuka par la “Force du progrès de l’UDPS”

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance