Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

Le président Kabila déterminé à mettre fin à la souffrance de la femme dans l'Est de son pays

2014-03-04
04.03.2014 , Kinshasa
Femme
2014-03-04
Ajouter aux favoris
Le président congolais Joseph Kabila s'est dit déterminé à améliorer les conditions sécuritaires dans l'Est de la RDC et de mettre fin à la souffrance du peuple en général et de la femme en particulier, dans son discours d'ouverture lundi 03 mars à Kinshasa, du 2ème Forum mondial des femmes francophones.

« Certains faits malheureux ont beaucoup affecté la femme congolaise, victime des diverses atrocités. Mais avec l’amélioration de la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC, la condition de la femme congolaise va aussi s'améliorer. Nous sommes résolument engagés à mettre fin à la souffrance de notre peuple et à celle de la femme en particulier », a affirmé Kabila.

Le chef de l'Etat congolais a salué la mémoire de la femme africaine, tout en appelant à la conjugaison des efforts pour rendre effective la participation de la femme dans toutes les instances. « Notre obligation à tous est de poursuivre le travail de sensibilisation et de conscientisation du rôle et de la contribution de la femme au développement », a-t-il souligné.

Il a souhaité que soit placé au centre des échanges de ce forum, des thèmes liés notamment au respect de la vie, à la tolérance, à la démocratie et au progrès social. Pour lui, ces thèmes sont des valeurs humaines dont la pratique concourt au développement auquel la femme est appelée à contribuer.

Placé sous le thème : « Femmes, actrices de développement », ce forum permettra aux femmes de l'espace francophone d'apporter leur contribution à la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage prévue, en novembre prochain à Dakar, au Sénégal.

Ce Forum qui va durer 2 jours, connaît la participation notamment de Catherine Samba Panza, présidente centrafricaine.

Le 1er Forum s'était tenu le 20 mars 2013 à Paris et avait permis une forte mobilisation en faveur des droits des femmes.

 


C’est vous qui le dites :
8859 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le deuxième forum mondial des femmes francophones s’ouvre à Kinshasa
left
Article précédent L’Ougandaise Winnie Byanyima nommée Directrice exécutive de l’ONUSIDA

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance