Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Campagne électorale à Bandundu : comme à Mbandaka, Felix Tshisekedi promet encore la construction d’une université moderne

2023-12-17
17.12.2023
Spécial Elections / Politique
2023-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/a_bandundu_comme_a_mbandaka_felix_tshisekedi_promet_encore_la_construction_d_une_universite_moderne.jpg -

Félix Tshisekedi, candidat numéro 20 à l’élection présidentielle, a promis, samedi 16 décembre, de faire construire une université moderne dans la ville de Bandundu (Kwilu), s’il est élu pour un second mandat.

Le Président de la République sortant a fait cette promesse lors de son meeting de campagne électorale dans cette ville, devant une foule des militants et sympathisants venue l’écouter à la tribune officielle du camp ONATRA.

 Félix Tshisekedi a fait, une fois de plus, plusieurs promesses dans différents domaines, en faveur de la population, si cette dernière lui donne un deuxième mandat en tant que président de la République.

 Le candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi a indiqué qu’une fois réélu, il va étendre la gratuité de la prise en charge médicale à d’autres soins de santé en plus de ceux de la maternité qui est en cours.

Il a aussi promis d’en faire de même avec la gratuité de l’enseignement. Elle irait de l’éducation de base à l’enseignement secondaire.

 À en croire le candidat président numéro 20, il va poursuivre la construction des routes, des écoles et des établissements de soins de santé dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires. Et d’ajouter que l’eau et l’électricité seront fournies dans chaque territoire.

Félix Tshisekedi a également promis de l’emploi aux jeunes qui, selon lui, vont remplacer les agents et cadres du service public qui sont en train d’être mis en retraite.

Avant ce meeting électoral, Félix Tshisekedi n’avait jamais foulé le sol de la ville de Bandundu durant les cinq années qu’il a dirigé le pays. Il y a été chaleureusement accueilli par une foule d’habitants.

Dans la région du grand Bandundu, le candidat président numéro 20 a commencé sa campagne vendredi dernier à Kikwit, avant de poursuivre le lendemain à la cité d’Idiofa et à Inongo au Maindombe, avant d’arriver à Bandundu, le même samedi.

 

Trésor Mwant
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2116 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Usage excessif d’aphrodisiaques, virage vers des maladies ?
left
Article précédent Lualaba : vive tension au village Lualaba Mupandja à la suite du meurtre d’un ressortissant kasaien

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance