Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Grand Bandundu : Tshisekedi invite le peuple à se mettre debout pour vaincre l’ennemi

2023-12-18
18.12.2023
Spécial Elections
2023-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/fatshi_diofa_23_233.jpeg -

Le président candidat Félix Tshisekedi a appelé la population de Masimanimba, après Idiofa et Bulungu (Kwilu) à le soutenir pour vaincre les ennemis de la patrie, dans son meeting de campagne dimanche dans ces villes du Grand Bandundu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.

« C’est en se mettant ensemble debout, le peuple congolais avait conquis l’indépendance et soutenu Mzee Kabila dans sa lutte pour chasser l’ennemi à Inga. Mettez-vous derrière moi et nous gagnerons. », a déclaré le candidat N°20. « Ne donnez pas l’occasion à l’ennemi. Mettons-nous ensemble pour vaincre en me donnant votre confiance », a-t-il ajouté.

Au Mai-Ndombe, Tshisekedi condamne « les conflits stériles » de Kwamouth

La paix et la réconciliation ont été au centre du message du président candidat Félix Tshisekedi dans son meeting électoral samedi à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-ndombe, où persiste des « conflits stériles ». « Je condamne les atrocités dues à des conflits stériles commises dans le territoire de Kwamouth. Nous sommes tous des Congolais et notre parent, c'est le Congo », a déclaré le candidat N°20. « J’appelle la population à la paix et à la réconciliation notamment le peuple Tende et Nunu dans le territoire de Yumbi », a-t-il ajouté. Le président candidat a ensuite promis , une fois réélu, d’étendre la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire et de renforcer la couverture santé universelle.

Il a enjoint la direction générale de la SNEL à éclairer la ville d’Inongo avant la fin de l’année 2023, avant de réaffirmer sa détermination à lutter contre la balkanisation du pays. « Votez pour le numéro 20 à la présidentielle et pour les candidats de l’Union sacrée à la législature nationale, provinciale et communale », a-t-il conclu.

Bandundu jouira des fruits du projet 145 territoires

« Je vous demande de me faire confiance en m’accordant un deuxième mandat, en vue de poursuivre mon plan d’action, en l’occurrence le programme de développement local de 145 territoires », a sollicité Félix Tshisekedi dans son message de campagne le même jour à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu. Parmi ses priorités pour Bandundu, il a relevé la gratuité de l’enseignement qui sera étendu jusqu’au niveau secondaire, la gratuité de la maternité et la construction des infrastructures routières, notamment le tronçon routier Mongata-Bandundu. Félix Tshisekedi a, par ailleurs mis un accent particulier sur l’agriculture, facteur clé du développement, proposant des mesures concrètes pour stimuler la production agricole, afin de réduire la dépendance aux importations et d’améliorer l’autosuffisance alimentaire de la RDC en général et du Kwilu en particulier.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lualaba : vive tension au village Lualaba Mupandja à la suite du meurtre d’un ressortissant kasaien
left
Article précédent Nord-Kivu : un militaire succombe dans une justice populaire à Mangina

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance