Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : le cortège du candidat président Jean-Claude Baende cible d’attaques des inciviques

2023-12-18
18.12.2023
Spécial Elections / Politique
2023-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/candidat_prseident_baende_jc.jpg -

Le candidat président de la République Jean-Claude Baende a été victime d’un incident au cours d’une de ses tournées à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, dimanche 17 décembre 2023. Un groupe de gens ont attaqué son cortège au quartier Air Congo. Dans son tweet posté après le drame, il attribue ces actes inciviques aux partisans du gouverneur de province Bobo Boloko.

”Incidents malheureux dont mon cortège a été victime cet après-midi par les partisans du Gouv Bobo Boloko, soutien du candidat Président Felix Tshisekedi. Jet des pierres, menaces verbales et autres intimidations. La démocratie en péril dans une élection chaotique”, a-t-il tweeté.

Ces intimidations sont allées un peu plus loin, son équipe contactée renseigne que le domicile d’un des partisans du parti politique Alliance des démocrates humanistes (ADH) cher à Jean-Claude Baende a été incendié et l’on compte des blessés parmi les membres et un enfant a été touché.

Le candidat président de la République Jean-Claude Baende Etafe Eliko condamne avec fermeté ces actes barbares qui mettent en péril la démocratie dans une élection qui, du reste, est quasi chaotique.

Plum’Belle
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu/campagne électorale : la réhabilitation de la route Bandundu-Mongata au cœur des priorités de Félix Tshisekedi
left
Article précédent Tshisekedi met en garde le duo Nangaa-Kagame

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance