Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Égypte : réunion de la Ligue Arabe sur la situation à Gaza

2024-01-22
22.01.2024
Monde
2024-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/gaza_ligue_arabe_sommet_24.png -

A Gaza, une personne sur quatre est dans une situation de famine en raison des opérations de l’armée israélienne et des restrictions de l’acheminer de l’aide humanitaire, selon l’ONU. La situation dans l’enclave palestinienne était ce lundi 22 janvier 2024 au centre d’une réunion d’urgence de la Ligue arabe en Egypte.

"L'aggravation de la catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza et l'excès de ciblage des civils interpellent la communauté internationale. Les puissances vitales, notamment, et le Conseil de sécurité en tant que mécanisme international responsable du maintien de la sécurité et de la stabilité dans le monde doivent pour prendre une décision contraignante de cessez-le-feu immédiat et durable. Ils doivent aussi faire de l'acheminement de l'aide internationale à la population de Gaza, une priorité urgente", a déclaré Mohamed Ait Ouali, représentant permanent du Maroc auprès de la Ligue arabe, président de séance.

Une urgence difficile à obtenir tant le sujet fragilise le Conseil de sécurité des Nations unies.

"Malgré l'état de division au sein du Conseil de sécurité et son incapacité à parler d'une seule voix, cela ne doit pas nous empêcher de continuer à exercer davantage de pressions diplomatiques, politiques et juridiques pour mettre fin à la tragédie que vit le peuple palestinien", a affirmé Mohamed Ait Ouali.

La guerre entre Israël et le Hamas a déjà poussé 85 % des Palestiniens de Gaza à quitter leurs habitations.

Les représentants de la Ligue arabe se sont réunis au Caire lundi pour une réunion d'urgence sur la guerre à Gaza et la crise humanitaire qui sévit dans la région.

Le conflit a poussé quelque 85 % des Palestiniens de Gaza à fuir leur maison et à chercher un abri, alors qu'Israël continue de frapper l'enclave assiégée.

 


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
843 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Liberia: le président Boakai, vainqueur de Weah, prête serment lundi à Monrovia
left
Article précédent Evariste Ndayishimiye a-t-il appelé les jeunes rwandais à renverser Paul Kagame ?

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance