Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Sport

Aux États-Unis, les Chiefs remportent le Super Bowl au finish sous le regard de Taylor Swift

2024-02-12
12.02.2024
2024-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/kansas_city_24_23433.jpg -

Aux États-Unis avait lieu, ce dimanche 10 février, la finale du Super Bowl, une rencontre de football américain. Un match très disputé et qui opposait les tenants du titre, les Kansas City Chiefs aux Forty Niners (49ers) de San Francisco. Et ce sont les Chiefs qui l’ont emporté pour la deuxième année consécutive, 25 à 22 dans le temps additionnel. Régulièrement montrée par les caméras, la chanteuse Taylor Swift était bien présente dans les tribunes de l'Allegiant Stadium pour encourager Travis Kelce, son compagnon et charismatique joueur des Chiefs.

C'est la première fois qu'une franchise conserve son trophée depuis les New England Patriots en 2004. La grande finale de la NFL a offert un suspense intense, pour une victoire finale des Chiefs, la troisième en cinq ans après 2020, déjà face aux 49ers, et 2023.Et, comme d’habitude, la grande finale du Super Bowl a tenu ses promesses de fête populaire, raconte notre correspondante aux États-Unis, Loubna Anaki. Moment de communion pour les Américains, dans le stade, mais aussi devant leurs télévisions. Ils sont chaque année plus de 110 millions à regarder cette finale qui dure plus de 3 heures. Comme d’habitude, il y a eu les traditionnelles et très nombreuses publicités.

Chorégraphie léchée et invités surprise

Les 49ers ont frappé les premiers avec un touchdown de McCaffrey, et mènent 10 à 3 à la mi-temps, lorsque le crooner américain Usher a enflammé le stade en revisitant ses tubes avec un spectacle à la chorégraphie léchée. Quelques invités surprises ont émaillé le show, comme Alicia Keys ou encore le rappeur Ludacris.

L’autre star de cette finale, c’était bien sûr Taylor Swift qui était bien là pour soutenir son compagnon des Kansas Chiefs, Travis Kelce. La star de 34 ans a sauté dans un jet directement après un concert donné à Tokyo samedi soir, de son lucratif « Eras tour », pour rejoindre la cité du jeu, où le Super Bowl était disputé pour la première fois.

Tout sauf politique finalement

La présence de la mégastar planétaire a affolé le pays durant des semaines, entre les fans de Swift qui n'attendaient que ça et les moins fans, les milieux ultra-conservateurs qui accusent la chanteuse d’être à la solde des Démocrates. Mais, sans surprise, aucune de leurs prédictions conspirationnistes ne s’est réalisée. Finalement, cette finale aura été tout sauf politique : les Chiefs sont revenus dans le 3e quart-temps, puis ont égalisé au pied à trois secondes du terme pour arracher la prolongation et finalement gagner 25 à 22 dans le temps additionnel.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort de Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon, quatre mois après son exploit
left
Article précédent Le démarrage du championnat de l’Entente Urbaine de Basketball de Lubumbashi fixé au 2 Mars

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi : « le M23 était à Kinshasa à mon insu »

23.02.2024, 17 commentaires

Provinces Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : plusieurs cadres du M23 se joignent à l'AFC de Corneille Nangaa

23.02.2024, 16 commentaires

Société Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février

22.02.2024, 13 commentaires

Politique Accord avec Kigali sur la création de la chaine de valeur pour les minerais stratégiques : Kinshasa demande des explications à l’Union européenne

22.02.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance