mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : l’ONG Assicas sensibilise les femmes sur les cancers de sein et du col utérin 


Retour Femme

Kinshasa : l’ONG Assicas sensibilise les femmes sur les cancers de sein et du col utérin

Kinshasa : l’ONG Assicas sensibilise les femmes sur les cancers de sein et du col utérin 2015-10-13
Femme
L’Association internationale de lutte contre les cancers de sein et du col utérin (Assicas)-RDC a lancé lundi 12 octobre, à Kinshasa, la campagne de sensibilisation et du dépistage volontaire à la mammographie en vue de prévenir les cancers de sein et du col utérin. Selon le coordonnateur national de cette ONG, cette campagne donne l’opportunité à toutes les femmes de se faire dépister pour prévenir la maladie. Elles ne devront payer que la moitié des frais exigés, soit 35 dollars américains.

La campagne de sensibilisation lancée à Kinshasa s’inscrit dans le cadre d’« octobre rose », mois consacré sur le plan international à la sensibilisation au cancer du sein et à la promotion de la mammographie.

« Dans notre pays jusque-là, il n’y a pas encore une politique de lutte contre le cancer. Les gens ne sont pas informés par rapport à cette maladie et ils croient plus au fétichisme pour la prise en charge », a déploré le coordonnateur national de l’Assicas, Célestin Katshunga Madi.

Voilà pourquoi, a-t-il poursuivi, l’ONG a lancé cette campagne en vue de sortir les femmes de l’ignorance en leur offrant un dépistage précoce. « Le cancer est curable, s’il est détecté à temps. Faute d’information à notre communauté, [les femmes] se présentent en retard dans les structures sanitaires », a estimé la même source.

Célestin Katshunga a par ailleurs annoncé la réduction de frais de la mammographie durant cette campagne :

« [Pendant] octobre rose 2015, on va lancer des campagnes de sensibilisation dans la ville de Kinshasa et on va aussi orienter à la mammographie plus de 1 500 femmes qui vont passer la mammographie au niveau du Centre international de diagnostique [CID], qui est notre partenaire pour le dépistage à la mammographie. Le prix habituel de la mammographie au niveau du CID, c’est 70$. Et nous, ONG Assicas, on supporte les 35$. Donc, la personne supporte les 50% bien sûr moyennant le bon Assicas ».

Pour avoir le bon Assicas, il faut se référer aux relais communautaires largués sur le terrain par l’ONG ou alors appeler le 0991365174 ou le 0820162556.


1854 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Selon les derniers chiffres officiels : les femmes assurent 75% de la production alimentaire
left
ARTICLE Précédent : Lutte contre les violences sexuelles : la RDC s’inspire du modèle du Royaume-uni