Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Christophe Mboso : "Nous n'allons pas valider un ministre qui va continuer à assumer ses responsabilités au sein du gouvernement"

2024-02-12
12.02.2024
2024-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/mboso_aucun_ministres_elu_depute_son_mandat_sera_valide.jpg -

Le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia, a fait savoir lundi 12 février 2024, lors de la plénière de validation de pouvoir des députés nationaux, que l'Assemblée nationale ne va pas valider un ministre qui continue à assumer des responsabilités au sein de l'exécutif central. Car, a-t-il dit, on ne peut pas être à la fois député et ministre.

Il a demandé, par ailleurs, à certains membres du gouvernement présents, qui ont été élus, de se retirer de la liste de ceux qui seront validés au cours de cette plénière.

"Nous n'allons pas valider un ministre qui va continuer à assumer ses responsabilités au sein du gouvernement. À partir de ce jour, les membres du gouvernement ont 8 jours pour choisir soit l'Assemblée nationale, soit le gouvernement. Il a demandé à certains de se retirer".

À dater de ce lundi 12 février, les membres du gouvernement Sama Lukonde ont 8 jours pour se prononcer. 

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2885 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée nationale : les députés nationaux frappés d'incompatibilité ont 8 jours pour opérer un choix !
left
Article précédent L'Assemblée nationale valide les pouvoirs des députés provisoires

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi : « le M23 était à Kinshasa à mon insu »

23.02.2024, 17 commentaires

Provinces Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : plusieurs cadres du M23 se joignent à l'AFC de Corneille Nangaa

23.02.2024, 17 commentaires

Société Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février

22.02.2024, 13 commentaires

Politique Accord avec Kigali sur la création de la chaine de valeur pour les minerais stratégiques : Kinshasa demande des explications à l’Union européenne

22.02.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance