Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Sécurité des missions diplomatiques : des assurances données à l’ambassadeur des Etats-Unis

2024-02-14
14.02.2024
Politique
2024-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/peter_kazadi_recoit_Lucy_Tamlyn_ambassadrise_des_etats-Unis_24.png -

Le VPM de l'Intérieur, Peter Kazadi, reçoit Lucy Tamlyn, ambassadrice des Etats-Unis en RDC

Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo a obtenu mardi 13 février 2024 des assurances pour la sécurité des missions diplomatiques au pays, lors de l’audience lui accordée à Kinshasa par le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, a-t-on appris de source officielle.

« Il ne sert donc à rien d’entretenir une tension dans la capitale de notre pays. Nous avons pris certaines dispositions. Il s’agit de renforcer la sécurité autour des différentes ambassades, les installations de la Monusco. Les forces de l’ordre se déploient à certains endroits jugés sensibles », a expliqué le vice-Premier ministre au sortir de l’audience.

« Nous comprenons certaines frustrations de nos compatriotes par rapport à ce qui se passe à l’Est du pays, la manière dont les manifestants ont procédé viole plusieurs dispositions du droit international. Nous tenons à rappeler que les installations des diplomates étrangers, (…) sont inviolables », a-t-il précisé.

« Sachez que les États-Unis sont les premiers à dénoncer l’agression rwandaise à l’est de la RDC et nous continuons à travailler avec tous les acteurs pour chercher une solution diplomatique qui va rétablir la paix », a déclaré pour sa part la diplomate américaine à l’issue de leurs échanges.

Quelques heures après les incidents ciblés contre le personnel de la Mobusco à Kinshasa et quelques ambassades en termes de protestation de la population contre l’insécurité à l’Est de la République démocratique du Congo, Peter Kazadi avait réuni, le week-end autour de lui, le Ministre des médias, Patrick Muyaya Katembwe et des services de sécurité pour s’imprégner de la situation.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 829 jours
Comment les agresseurs demandent la protection de leur ambassade auprès d'un pays qu'ils agressent via un pays tier, le rwanda ? Les congolais n'approuvent la politique des USA en RDC, et trop c'est trop, vous pouvez fermer votre ambassade en RDC si vous estimé que vous n'êtes pas sécurisé

Réagir

43
4
1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Halte à l’intox, aucun cas d’Ebola confirmé à Kinshasa (INSP)
left
Article précédent Assemblée nationale : la proposition de loi sur la recherche scientifique déclarée recevable

Les plus commentés

Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi

23.05.2026, 9 commentaires

Politique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »

21.05.2026, 7 commentaires

Politique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere

22.05.2026, 5 commentaires

Politique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution

23.05.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance