Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le chronogramme des travaux de l’Assemblée provinciale adopté avec amendement

2024-02-16
16.02.2024
2024-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/apk_bureau_24_234.JPG -

Le chronogramme des travaux de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa (APK), en République démocratique du Congo(RDC), a été adopté avec amendement, au cours d’une plénière dirigée jeudi par le président du bureau d’âge, Honoré Amous Mbokoso.

« Après une série d’amendements opérés article par article sur le calendrier proposé initialement, la plénière vient d’adopter le nouveau chronogramme des travaux », a déclaré Amous Mbokoso, président du bureau d’âge de l’APK. Après amendement, le nouveau chronogramme prévoit la validation des pouvoirs des honorables députés, la création de la commission spéciale chargée de vérifier les dossiers des élus issus du scrutin du 20 décembre 2023, laquelle sera composée de dix (10) députés, trois (3) experts cabinets et six (6) experts de l’administration.

En outre, il est prévu également des travaux en commission, la présentation et adoption du rapport en plénière, la validation des mandats des députés, la validation des pouvoirs des chefs coutumiers de Kinshasa par la plénière, la création de la commission spéciale chargée de l’élaboration du projet de règlement intérieur, la présentation et adoption du rapport en plénière et son adoption ainsi que d’autres matières. Au cours de la même plénière, les députés provinciaux ont décidé la création d’une commission chargée de la vérification des dossiers des élus de Kinshasa issus des scrutins du 20 décembre 2023.

La commission sera constituée des délégués des forces politiques des différentes circonscriptions électorales de la capitale.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
864 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Décès de deux militaires sud-africains : le gouvernement accuse à nouveau l'armée rwandaise
left
Article précédent Le Nord-Kivu ou la bande de Gaza africaine oubliée ?

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance