Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Jacques Mamba député honoraire : « depuis 1960, le tribalisme ne s’est jamais bien porté que sous l’ère Tshisekedi »

2024-02-22
22.02.2024
2024-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/jean_jacques_mamba_depute_honoraire.jpg -

Plus d’un mois après son désengagement du Mouvement de libération du Congo (MLC), parti du vice-Premier ministre en charge de la Défense Jean-Pierre Bemba, le député honoraire Jean-Jacques Mamba cloue au pilori la gouvernance du président Félix Tshisekedi qui, selon lui, est basée sur le tribalisme.

Sans ménagement, l’ancien élu de Lukunga a affirmé jeudi 22 février 2024 que « le tribalisme, depuis 1960, ne s’est jamais aussi bien porté que sous l’ère Tshisekedi ».

 À en croire Jean-Jacques Mamba devenu opposant, « les responsabilités découlant des nominations de la présidence dans les entreprises publiques, le gouvernement, les cours et tribunaux, l’armée, la police, les services publiques en général, ne laissent aucune chance aux statistiques de contredire un lien de corrélation parfaitement tribale et abusivement excessif au profit des Kasaïens ».

Reagan Ndota
Afriquactu / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 23.02.2024 à 07:33
CE QUI FAIT MAL CE QUE PENDANT QUE LE PETIT RWANDA NOUS TUE, A L’INTÉRIEUR DU PAYS C'EST LA REMISE EN CAUSE DE L’UNITÉ NATIONALE UNE EGLISE DIVISÉE EN SON SEIN, EST APPELÉE A DISPARAÎTRE ON LE VERRA BIEN. REVENEZ ME CONTREDIRE SI MINISTRES INTÉRIEUR= FINANCE= BANQUE CENTRALE = COUR CONSTITUTIONNELLE = GOUVERNEUR KINSHASA NE SERONT PAS D'UN MÉMÉ ESPACE LINGUISTIQUE.

Réagir

16
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.02.2024 à 20:02
Vaut mieux tard que jamais. Un coup de point dans la conscience des congolais. Croire en Tshisekedi wa Mulumba, était une bêtise. Un Kalonjiste est avant tout tribaliste. Tshisekedi wa Mulumba est réactionnaire, opportuniste et tribaliste. En 1990 voulant, Tshisekedi wa Mulumba aurait pu donner aux congolais la première expérience électorale. Sûrement il allait perdre, mais le peuple allait expérimenté la démocratie électorale. Mais la chanson était Mobutu me bloque. Son fils arrive au pouvoir, il va faire le même parcours de son père. Kabila me bloque. Aujourdh'ui c'est le désastre, total. Mais les germes étaient plantées par son père et son UDPS. Aujourd'hui Tshilombo ne respecte pas la constitution, il marche dessus. Mais voilà les idiots tribalistes du coin, pensent même à changer la constitution, parceque Tshilombo se voit bloquer. Il veut changer une constitution qu'il ne respecte pas, portant le pays à la ruine.

Réagir

59
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.02.2024 à 19:05
Les gens qui ne jurent que par une carrière politique et qui sûrement ne savent faire rien d'autre de leur vie.

Réagir

41
7
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 22.02.2024 à 16:52
Expressions d'une personne frustrée,avec des statistiques biaisées par le regret de voir 25000$ à gagner durant 60 mois, en plus d'autres avantages de parlementaire lui échapper As-tu fais des statistiques sur les personnes qui ont dirigé les entreprises publiques et autres institutions sous Mobutu, ou récemment Kabila ? Bon, ils sont là pour les 5 prochaines années, malgré ta frustration Donc, si un kasaïen répond à un quelconque profil, il n'a pas droit au travail parce que de la même zone linguistique que le Président de la République, Position des personnes faibles d'esprit

Réagir

120
26
14
10
Répondre
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 22.02.2024 à 19:35
On est faible d’esprit quand on insulte. Si tu n’es pas d’accord, Tu le contredis. Quelles sont tes statistiques, on aimerait les voir. Bien de gens sont intéressés.

Réagir

56
13
7
1
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 22.02.2024 à 16:33
100% d'accord avec toi mwana mboka! Dire le contraire serait mentir au peuple congolais!

Réagir

66
12
8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Est de la RDC : la Russie favorable au soutien de la Monusco à la SAMIDRC
left
Article précédent La colère de Dénis Mukwege contre les européens : "la transition énergétique dite verte et propre restera rouge du sang des femmes et des enfants congolais"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance