Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi : "si l’informateur me donne son rapport ce week-end, le formateur sera désigné le lundi prochain"

2024-02-22
22.02.2024
2024-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/fatshi_redevabilite_24_234.jpg -

Lors du briefing de presse de ce jeudi 22 février 2024, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé la date de la probable nomination du formateur du gouvernement.

"J’ai nommé un informateur. Par respect au travail qu’il fait, j’attends la fin de sa mission et le compte rendu. Immédiatement après, je désigne le formateur ou la formatrice. Si l’informateur me donne son rapport ce week-end, le formateur sera désigné le lundi prochain".

Le chef de l'État a profité de l’occasion pour donner les détails sur les questions d’actualité, notamment la situation sécuritaire.

"Je brûle d’impatience de pouvoir bien démarrer, d’avoir la stabilité de nos institutions. Actuellement, tout est en gestation, que ça soit le gouvernement et les deux chambres du parlement. Nous attendons impatiemment de pouvoir commencer", a-t-il dit.

Et de poursuivre, "j’ai le plaisir de vous annoncer que la RDC fera partie de la Commission Paix et Sécurité. La RDC est également candidate à la Commission des Droits de l’homme des Nations-Unies de Genève".

Au sujet des manifestations de la population contre la communauté internationale, Tshisekedi a lancé un appel au calme et à la paix.
"Je demande à l’opinion de rester mobilisée et sereine et de ne pas s’en prendre aux pays amis. Je tiens à rendre hommages aux Etats-Unis. Rassurez-vous, la maison est très bien gardée. La diplomatie est très bien tenue, la victoire est certaine", a rassuré Félix Tshisekedi.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 23.02.2024 à 07:44
Mr. TSHILOMBO - NYOSO EZALAKA THEATRE TE !

Réagir

19
Répondre
@
Insérez un émoji
BRGHNG @6YAQR9W   Message  - Publié le 23.02.2024 à 06:42
C'est votre dernier mandat, juste un rappel.

Réagir

21
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.02.2024 à 00:08
Tout congolais sait que veut dire secrétaire, que veut dire mon secrétaire. C'est le messieur ou la dame, qui prend note des mes directives. Kabuya est le secrétaire de l'udps parti dont Tshilombo est présidente, en même temps c'est le fou du roi Tshilombo. C'est à dire, demain Kabuya devient responsable des dires et directives de Tshilombo, quand cela ne marche pas. Donc les masses doivent tenir en tête ce mot de secrétaire. Le mot informateur et pour les nantis.

Réagir

28
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.02.2024 à 22:26
quel informateur ? l'informateur ce lui même Tshilombo sous la couverture de kabuya son frère donc il n'y a pas de rapport a entendre le weekend, Tshilombo peut décidé en tout moment quand il le voudra le problème il a peur de se mettre certains de ses complices de l'escroquerie électorale a dos ,il n 'y aura pas des postes pour tout le monde d'où l'embarras des choix

Réagir

38
11
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 22.02.2024 à 21:44
DAP sur DAP! Félix est-il conscient que la plus grosse erreur du passé c'est d'abord les PROMESSES, et c'est ensuite la NON-TENUE DE CES PROMESSES???????????

Réagir

46
15
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Briefing spécial : «Je ne discute pas avec le M23», dixit, Félix Tshisekedi
left
Article précédent Félix Tshisekedi: « Le contexte dans lequel nous sommes aujourd'hui ne nous permet pas de mettre en pratique ce que j'avais dit »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance