Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Détention de Stanys Bujakera : « Notre justice est malade… J’ai décidé de fourrer mon nez dans cette affaire » ( Félix Tshisekedi)

2024-02-22
22.02.2024
2024-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/bujakera_23_2344.jpg

Au cours d'un breifing de presse spécial, organisé ce jeudi 22 février 2024, le président de la République, Félix Tshisekedi, a promis de s’impliquer dans l'affaire de détention du Journaliste Stanys Bujakera, directeur de publication adjoint du média en ligne « Actualité.cd » et correspondant du magazine « Jeune Afrique » en République démocratique du Congo. Ce dernier est actuellement en détention à la prison centrale de Makala.

Pour le chef de l’Etat, la justice congolaise est malade. « Pas plus tard qu'hier, j'ai posé la question au sujet du Journaliste Stanys Bujakera. Notre justice est malade, voilà pourquoi, je me bats pour ça. J'ai besoin d'une justice correcte et efficace. Car, c'est sur ça que nous bâtirons un Etat de droit. J'ai décidé de fourrer mon nez dans cette affaire", a-t-il promis.

Staynis Bujakera a été accusé de propagation de faux bruits, de falsification de sceaux de l'Etat et de transmission de messages erronés et contraires à la loi dans l'affaire de l'assassinat du député national, Chérubin Okende.

Stanys Bujakera avait été interpellé à l'aéroport international de N'djili le 8 septembre 2023 et transféré à la prison centrale de Makala, le 14 septembre.

 

 

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 23.02.2024 à 04:44
Un jour, il y a plus de 5 ans, quelqu’un a dit: Si j’arrive au pouvoir, je ferme les cachots. 5 ans plus tard, si vous avez des contentieux électoraux, la justice fera son travail. Quelques semaines plus tard, notre justice est malade, de quoi souffre t’elle? Que dit les rapports de la ministre Mutombo au conseil des ministres? Si je comprends bien, le président va outrepasser sa ministre et mettre son nez dans les affaires judiciaires. Hola la, gérer , c’est gérer deh. Les joues ont disparu

Réagir

32
16
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 23.02.2024 à 04:08
Tu as dit plusieurs fois que la justice est malade! Alors fais sortir, Bujakera, Salomon Eskadela Kalonda, Mike Mukebay parce que vous êtes conscient que 85% de ceux qui croupissent dans nos prisons ne le méritent pas!

Réagir

39
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.02.2024 à 22:12
Voilà un président tintin Milou…comment ça? Donc Tshilombo ne connaissait pas? Incroyable

Réagir

57
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février
left
Article précédent Guerre à l'Est : des bombes larguées dans la cité de Sake par la coalition M23_RDF la nuit de jeudi (photos) !

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance