Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google lance Gemma, un nouveau modèle d’IA pour développeurs

2024-02-23
23.02.2024
2024-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/google_lance_gemma.jpg -

Google vient de lancer Gemma, un nouveau modèle d’intelligence artificielle spécialement conçu pour les développeurs.

Gemma, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de Google, est qualifié de “modèle ouvert” et non “d’open source”. Cela signifie qu’il a des conditions d’utilisation spécifiques, bien qu’il offre une totale autonomie de création pour les développeurs. La famille de modèles légers, développés par DeepMind et d’autres équipes de Google, inclut Gemma 2B et Gemma 7B, chacun avec des variantes pré-entraînées et adaptées aux instructions, pouvant fonctionner sur diverses plateformes.

Ces nouveaux modèles surpasseraient selon Google des modèles ouverts plus grand sur des points de référence clé comme le raisonnement, les mathématiques et le code.

Gemma, baptisé ainsi en référence à Gemini, le modèle le plus avancé de Google, partage des recherches et technologies similaires. Google accompagne le lancement de Gemma avec une nouvelle boîte à outils appelée Responsible Generative AI, fournissant des ressources pour promouvoir des pratiques responsables dans l’utilisation de ces modèles.

Pour assurer une utilisation sûre et fiable de Gemma, Google a mis en place des mesures de protection telles que des techniques automatisées pour éliminer les données sensibles des ensembles d’entraînement, l’apprentissage par renforcement à partir de commentaires humains, et des évaluations de modèles robustes.


Geeko / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Education : le gouvernement britannique veut interdire l'utilisation des téléphones portables dans les écoles
left
Article précédent Un chatbot nommé Hitler a été entraîné à tenir des propos négationnistes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance