Provinces
Dans la nuit du jeudi 22 février, l’armée congolaise a réussi à déjouer une nouvelle tentative d’attaque de la coalition M23/RDF visant à prendre le contrôle de la cité de Sake, dans la province du Nord-Kivu.
Selon des sources locales, les assaillants du M23_RDF ont lancé une offensive depuis le quartier Mahyutsa, situé du côté nord-ouest de la cité. Ils ont déclenché des explosions et tiré des rafales de balles en direction de la ville, dans le but de s’emparer de la colline stratégique au cœur de Sake, où se trouve notamment la Radio Sake.
Les violences ont provoqué la mort de trois personnes et blessé quatre autres, dont des enfants, selon un bilan encore provisoire de la société civile locale.
Malgré l’intensité de l’attaque, les forces armées congolaises ont rapidement réagi et ont maintenu le contrôle de la cité. Le calme précaire règne désormais sur Sake, mais les attaques répétées contre la ville perdurent depuis près d’un mois, suscitant des inquiétudes croissantes au sein de la population locale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Jean-Pierre Bemba n’avait pas l’intention de s’en prendre aux prêtres catholiques » (MLC)
12.12.2024, 11 commentairesPolitique Eventuel lien entre le retard de la nomination de la Première ministre et la Constitution: Fayulu réfute la thèse de Tshisekedi
12.12.2024, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance