Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Tshisekedi, Ramaphosa, Ndayishimiye et Chakwera discutent des efforts visant à restaurer la paix dans l’Est de la RDC

2024-02-25
25.02.2024
Politique / Provinces
2024-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/tshisekedi_ramaphosa_ndayishimiye_et_chakwera.jpg -

Les présidents Félix Tshisekedi de la RDC, Cyril Ramaphosa de l’Afrique du Sud, Evariste Ndayishimiye du Burundi et Lazarus Chakwera du Malawi ont échangé, dimanche 25 février à Windhoek en Namibie, sur les efforts visant à restaurer la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo, où l’armée rwandaise et les rebelles du M23 occupent quelques localités.

Selon la présidence sud-africaine, cette réunion tenue en marge des obsèques du président namibien Hage Geingob, fait suite à l’engagement pris par les quatre chefs d’État lors de la 37ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine à Addis-Abeba en Éthiopie.

« Les dirigeants, dont les pays ont fourni des troupes à la mission de la SADC en RDC, ont discuté des efforts visant à restaurer la paix et la sécurité dans l’est de la RDC », a indiqué le cabinet du président Ramaphosa.

Rappelant que la paix, la sécurité et la stabilité sont « la clé du développement et de l’intégration régionale et continentale », le chef de la diplomatie burundaise, Albert Shingiro, a remercié les présidents Tshisekedi, Ramaphosa, Ndayishimiye et Chakwera « pour leur engagement en faveur de la paix, de la sécurité, de la stabilité et du développement de la région et de l’ensemble du continent africain ».


Afriquactu / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1376 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Cédéao lève des sanctions économiques contre la Guinée et le Mali
left
Article précédent Le Burundi dénonce la complicité du Rwanda dans une nouvelle « attaque terroriste » de Red-Tabara

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance