Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le Gouvernement entame le processus d'indemnisation des 1 244 ménages habitant le long de la rivière Kalamu

2024-02-25
25.02.2024
Provinces
2024-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/riviere_kalamu_passant_par_kalamu_barumbu_limete_funa.jpg -

La rivière Kalamu quitte son lit au niveau de la Funa après la pluie du mardi 26 novembre 2019 à Kinshasa. Radio Okapi /Photo Michel Kifinda

Le Gouvernement congolais, à travers son projet « Kin Elenda » entame dès cette semaine le processus d’indemnisation de 1 244 ménages le long de la rivière Kalamu qui traverse les communes de Limete, Barumbu et Kalamu à Kinshasa, pour lui permettre de sécuriser le poste électrique de la Funa.

Cette nouvelle a été annoncée depuis jeudi 22 février par une équipe d’exécution de ce projet, composée de la partie gouvernementale, du Réseau des éducateurs des enfants et jeunes de la rue de la rue (REJER) et de l’ONG Action pour le bien-être du Congo (APEC), au cours d’une séance de sensibilisation à la Funa.

Cette délégation a expliqué aux ménages concernés l’importance de cette opération qui consiste à sécuriser le poste électrique de la Funa. À titre de compensation, le Gouvernement s’apprête à indemniser 1 244 ménages qui ont construit le long de la rivière Kalamu , allant du pont Sendwe jusqu’aux Poids Lourds, en passant par le pont Lumumba.

« On est en train de certifier. Nous avons pris tous les contacts possibles parce que dans ces 1 244 personnes, il y aura 266 personnes qui seront payées par virement bancaire, et il faudra ouvrir des comptes bancaires à Sofibanque qui loge les comptes dédiés à cette indemnisation au niveau de Funa. Et les autres personnes qui seront affectées seront payées par Mobile Money », a expliqué Moustapha Hassan, expert en développement social de Kin Elenda.

Kin Elenda est un projet du Gouvernement congolais, financé par la Banque mondiale.

Plus de 20 millions de dollars ont été déboursés pour indemniser les personnes affectées par ce projet à Funa.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8168 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Masisi : retour au calme après d’intenses combats autour de Sake et Shasha
left
Article précédent Pour éradiquer les détournements et la trahison : Peine de mort, une nécessité ?

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 17 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 13 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance