Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

C1-CAF : l’avion privé du TP Mazembe reçoit finalement l’accord de survol

2024-02-27
27.02.2024
2024-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/26-29/avion_tp_mazembe_recoit_accord_de_survol.jpg -

L’avion privé du Tout Puissant Mazembe devant amener l’équipe à Johannesburg, en Afrique du Sud, a finalement reçu l’accord de survol de la part des autorités de l’aviation civile.

C’est ce que rapporte un communiqué de la team noire et blanche de Lubumbashi signé par son secrétaire général, Monsieur Frédéric Kitengie Kinkumba.

« Autorisation pour le TP Mazembe, après notre cri de cœur, l’ANR vient de libérer le dossier et l’Autorité de l’Aviation Civile nous transmet ce matin l’accord de survol à notre avion privé. Le droit de représenter valablement la République tourne en faveur qu’un individu se juge à même d’octroyer. Pitié pour mon pays ! », lit-on dans ce court texte.

Lundi, le TP Mazembe a annoncé avoir fait avancer une partie de son staff et membres à bord de Kenya Airways sur les 45 membres de la délégation, suite à l’interdiction de survol de son vol spécial et à l’insuffisance de sièges disponibles dans les vols réguliers.

Le club s’est toutefois plaint de l’itinéraire que devait prendre ce vol pour rejoindre Johannesburg à savoir : passer par Nairobi (2 heures) avant de relier la capitale kenyane à la mégapole sud africaine (4 heures) avec un bonus fatiguant de 6 heures d’escale à Jomo Kenyatta Airport.

En Afrique du Sud, l’équipe de Lubumbashi va affronter Mamelodi Sundowns en match de la sixième et dernière journée du Groupe A de la Ligue des Champions de la CAF.

Les Corbeaux ont validé leur billet qualificatif pour les quarts de finale après leur victoire (3-0) face aux Égyptiens de Pyramids FC, le samedi 24 février 2024 à Lubumbashi, lors de la cinquième journée.

Avant et après cette rencontre, les responsables de Mazembe, dont le président Moïse Katumbi, ont fustigé le traitement réservé à leur équipe, privée de la subvention du gouvernement congolais depuis maintenant trois ans.

Une politisation du sport qui passe mal dans le camp du seul représentant congolais resté en vie aux compétitions interclubs de la CAF cette saison.

 

Richard Muteta
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2289 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Amadou @EDV7APO   Message  - Publié le 27.02.2024 à 09:23
C'est un exploit à l'actif de ceux qui dirigent le pays, qui sera présenté dans leur bilan. C'est simplement triste

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 27.02.2024 à 08:29
C’est ça la politique de MASHI MAMUMENO, un peuple inutile et irresponsable.

Réagir

4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ligue des champions : Mazembe quitte Lubumbashi pour son match contre Mamelodi Sundowns
left
Article précédent Football : 7 équipes africaines participent aux FIFA Series

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

11.04.2024, 13 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 13 commentaires

Politique Élection des sénateurs et gouverneurs : une agence de la présidence lance « une ligne téléphonique bleue » destinée à dénoncer les cas de corruption

11.04.2024, 9 commentaires

Politique Jean – Claude Katende : «L’opposition politique est incapable de se mettre ensemble pour surveiller la gouvernance du régime actuel»

11.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance