Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

2024-03-03
03.03.2024
Provinces
2024-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/26-29/antalya_felix_tshisekedi_seduit_par_les_assurances_d_un_groupe_d_experts_turcs_en_construction.jpg -

Le chef de l'État, Félix Tshisekedi lors d'une audience accordée à groupe d'experts turcs

Le Chef de l’État a reçu, ce samedi 02 février, une délégation du Groupe turc, expert en construction, transports publics, gestion des déchets et immobilier. La délégation a promis de se pencher sur l'assainissement de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

"Nous avons commencé les études et les équipements, dont 70 véhicules déjà sur place (...) et 2.000 conteneurs de ramassage de déchets, qui arrivent dans deux semaines", a annoncé son président Ahmet Al.

En mission à Antalya, le Président Félix Tshisekedi a, notamment, échangé avec le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, sur des sujets d'intérêt commun, dont le renforcement de la coopération économique bilatérale.

Le Président Félix Tshisekedi va poursuivre son séjour de travail en Turquie, avec d'autres rencontres ce dimanche, jour de clôture du Forum diplomatique d'Antalya, qui réunit des experts régionaux et internationaux, du domaine de la diplomatie.


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
2278 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 05.03.2024 à 10:56
Félix, un politcien jouisseur.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.03.2024 à 18:05
Voilà la propagande de parti unique. En démocratie, et suivant notre constitution il revient au gouverneur de la ville de Kinshasa à résoudre ce problème. Nous ne pensons pas, Macron va s'occuper de la ville de Paris. La conséquence, nous aurons des gouverneurs qui vont répondre aux besoins de propagande de Tshilombo, que l'évaluation et la sélection d'une classe dirigente. La démocratie veut que chaque fils de la RDC puisse montrer ses talents et capacités de faire quelque chose pour ce pays. Ramasser les ordures c'est un business très rentable. Le développement d'un pays est une histoire de plusieurs énergies et intelligences et non l'idée d'un individu seul aux commandes. La Corée du Nord et du Sud, même peuple, mais aux destins opposés. Au sud plusieurs doivent penser, au nord un individu qui pense et décide pour tous.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 04.03.2024 à 08:50
Jusques à quand allons nous recourir aux étrangers pour résoudre nos problèmes ?

Réagir

25
1
1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Younès zola @ALBFCGU   Message  - Publié le 03.03.2024 à 22:10
Je lis la souffrance de tous ces petits bonobo. Même le cratin et le s potences parlent, ce que la sorcellerie a atteint un niveau que seul le Rwanda doit déloger tout ces malheureux inutiles , semblables aux ulcère. Un peuple qui vit en 1820 alors que le Rwanda est en 2024 🦍🙉🐒🙊🦧

Réagir

68
2
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 03.03.2024 à 21:55
"MABUNDI", chef d'état de pacotille, est entrain de se pavaner en Turquie pendant que nos militaires malgré leur bravoure, mal équipés, n'arrivent pas à récupérer les territoires perdus. Entre temps, les autres jouisseurs restés au pays passent leur temps à des tractations enfin d'occuper la meilleur pour le partage du gâteaux. Et nous les congolais, toujours aussi amorphes, assistons impassibles comme si de rien n'était : ASSEZ C'EST ASSEZ, DEBOUT CONGOLAIS.

Réagir

51
3
1
1
1
Répondre
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 04.03.2024 à 11:44
Il ne reste plus l’insulte pour se défouler, aucune stratégie d’opposition. Opposition ya Pete !!!

Réagir

33
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 03.03.2024 à 21:48
"MABUNDI", chef d'éta est entrain de se pavaner en turquie pendant nos militaires malgré leur bravoure, mal équipés, n'arrivent pas à récupérer les territoires perdus

Réagir

32
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Protecteur du Citoye @ZMTN2N5   Message  - Publié le 03.03.2024 à 21:35
S E Mr le Président, prière de retourner au pays pour former le gouvernement et vous occupez de problèmes qui nous agacent au Congo. Ces assurances de ce groupe-là sont du déjà vues et du déjà entendues. La ville de Kinshasa a son gouverneur et son assemblée provinciale qui doivent s'occuper de sa salubrité. Pourquoi ne cherchererez-vous pas de partenaires pour de projets comme la construction de Lumumbaville, l'électrification du grand Kasai, la route de kalamba-mbuji et le ravin mbala wa tshitolo qui donne de l'insomnie à nos compriotiques de Bipemba? ''zonga o sala mosala, kuna na poto loyenge kaka''

Réagir

63
Répondre
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 04.03.2024 à 11:49
Kimbuta et son successeur Ngobila ont échoué à assainir la ville de Kinshasa. Il est normal que le président de la république se penche sur ce problème. Personnellement je pense que le problème se situe au niveau de la population kinoise qui doit apprendre le respect de l’environnement dans lequel ils vivent.

Réagir

34
22
17
1
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
Protecteur du Citoye @ZMTN2N5   Message  - Publié le 03.03.2024 à 21:34
S E Mr le Président, prière de retourner au pays pour former le gouvernement et vous occupez de problèmes qui nous agacent au Congo. Ces assurances de ce groupe-là sont du déjà vues et du déjà entendues. La ville de Kinshasa a son gouverneur et son assemblée provinciale qui doivent s'occuper de sa salubrité. Pourquoi ne cherchererez-vous pas de partenaires pour de projets comme la construction de Lumumbaville, l'électrification du grand Kasai, la route de kalamba-mbuji et le ravin mbala wa tshitolo qui donne de l'insomnie à nos compriotiques de Bipemba? ''zonga o sala mosala, kuna na popo loyenge kaka''

Réagir

57
1
Répondre
Younès zola @ALBFCGU   Message  - Publié le 03.03.2024 à 22:11
Wuuuuuuuu🍌🍌🍌🍌🍌🍌

Réagir

45
@
Insérez un émoji
Protecteur du Citoye @ZMTN2N5   Message  - Publié le 03.03.2024 à 21:32
S E Mr le Président, prière de retourner au pays pour former le gouvernement et vous occupez de problèmes qui nous agacent au Congo. Ces assurances de ce groupe-là sont du déjà vues et du déjà entendues. La ville de Kinshasa a son gouverneur et son assemblée provinciale qui doivent s'occuper de sa salubrité. Pourquoi ne cherchererez-vous pas de partenaires pour de projets comme la construction de Lumumbaville, l'électrification du grand Kasai, la route de kalamba-mbuji et le ravin mbala wa tshitolo qui donne de l'insomnie à nos compriotiques de Bipemba? ''Songa o sala mosala, kuna na popo loyenge kaka''

Réagir

55
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 03.03.2024 à 19:40
Arrêter de distraire les congolais, Félix et Kimbuta avaient dit et redit aux congolais que le marché "Zando" serait remis aux congolais aux "plus tard" le 30/11/2023; MAIS RIEN ET RIEN DE CELA N'EST ARRIVÉ! Maintenant pour faire élire GECOCO en justifiant que Ngobila a échoué, Félix FAIT UNE COMÉDIE EN TURQUIE, afin de justifier la RADIATION TOTALE DE NGOBILA, pour laisser champs libre à GECOCO MULUMBA! Voilà la RAISON RÉELLE DE CE FILM D'ANTALYA! Cela est vrai pour ceux et celles qui savent voir loin ! Comme "DANU KEFULA "

Réagir

60
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 03.03.2024 à 19:23
Fatshi airwaiys!

Réagir

72
18
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « La notification de la condamnation de Jean-Marc Kabund existe » (Cour)
left
Article précédent Meurtre de plus de 15 civils à Djugu : « Cet acte est l’œuvre des politiciens en mal de positionnement » (Gouverneur militaire)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance