Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Deux militaires de la SANDF décèdent dans un incident tragique en RDC, voici les détails (Document) !

2024-03-04
04.03.2024
2024-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/04-10/sandf_soldat_24_233.jpg -

Dans une déclaration ce samedi, la Force de défense nationale sud-africaine (SANDF) a exprimé ses profonds regrets suite au décès de deux de ses membres déployés dans le cadre de la Mission de l’ONU pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO) à Goma.


Selon le communiqué officiel, l’incident tragique s’est produit lorsque l’un des membres a tiré et tué son collègue avec son arme de service, avant de retourner l’arme contre lui-même, entraînant des conséquences fatales pour les deux individus. Les circonstances précises de cet événement douloureux demeurent encore floues.


“L’incident s’est produit lorsque l’un d’eux a tiré et tué l’autre avec son arme de service avant de retourner l’arme contre eux avec des conséquences fatales” déclare dans un communiqué.


La SANDF a immédiatement réagi en convoquant une commission d’enquête pour collaborer étroitement avec le commandement de la MONUSCO afin de faire toute la lumière sur les circonstances ayant conduit à cette tragédie. Cette enquête vise à éclaircir les aspects les plus sombres de cet incident dévastateur et à fournir des réponses à toutes les questions légitimes qui pourraient se poser.


L’Organisation des Nations Unies a également exprimé sa profonde tristesse face à cette perte cruelle et a affirmé sa pleine coopération dans le processus d’enquête. La MONUSCO, qui œuvre pour la stabilité et la paix en RDC, reste déterminée à soutenir la SANDF dans cette période de deuil et d’interrogation.

 

Ci-dessous le document !


Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1853 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Uele : 10 dossiers déposés au BRTC par les candidats sénateurs et un seul pour le candidat gouverneur
left
Article précédent Kongo-Central : le président des notables du territoire de Madimba déplore la non tenue des audiences au tribunal de paix

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance