Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le gouvernement affirme que le M23 continue de recevoir des renforts humains et matériels en provenance du Rwanda !

2024-03-04
04.03.2024
2024-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/04-10/bemba_conseil_ministre_24_344.jpeg -

Lors de la récente réunion du Conseil des Ministres, le Vice-Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo, a signalé une accalmie “précaire” sur les lignes de front entre les Forces Armées de la RDC (FARDC)/Wazalendo et les rebelles du M23, soutenus par le régime de Paul Kagame au Rwanda.


Selon les propos du ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, bien que des contre-attaques aient été lancées contre les rebelles dans la zone de Kibumba et ses environs, ces derniers continuent de recevoir des renforts en hommes et en matériel en provenance du Rwanda.


“Le Vice-Premier Ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, a exposé la situation opérationnelle et sécuritaire, qui, bien que restant imprévisible, est globalement sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Dans le secteur opérationnel Sukola 1 Nord-Kivu, une accalmie précaire a été observée sur les lignes de front. Cependant, l’ennemi est contre-attaqué dans la zone de Kibumba et ses environs, alors qu’il poursuit ses renforts en hommes et en matériel en provenance du Rwanda”, a-t-il écrit.


Le rapport officiel de la réunion, lu par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, mentionne également que dans le secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord, les forces congolaises traquent les terroristes islamistes ADF-MTM au niveau du triangle de la mort et de la partie Ouest de la route nationale n°4, aux abords du territoire de Mambasa (Ituri).


Malgré ces efforts, des défis persistent à l’ouest du pays, où les Forces de Sécurité maintiennent le contrôle face aux tentatives de réapparition des insurgés Mobondo dans le Grand Bandundu et le Kongo Central


Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1763 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Contentieux électoraux : la cour d'appel de Lomami renvoie le traitement des requêtes en contestation à lundi 26 février prochain
left
Article précédent Guerre en RDC: Très tôt, le M23 lance les assauts à Rutshuru. Des bombardements des villages signalés

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 16 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 12 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance