Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Guerre en RDC: Très tôt, le M23 lance les assauts à Rutshuru. Des bombardements des villages signalés

2024-03-04
04.03.2024
2024-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/04-10/m23_attaques_24_23.jpg -

Les affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise sont signalés, très tôt dans la matinée de ce lundi 4 mars 2024, sur différents axes dans le territoire de Rutshuru.

Selon les informations en notre possession, un déplacement massif de la population civile s’observe dans la zone, suite aux attaques de
la coalition M23-RDF-AFC contre les positions de l’armée congolaise près de Nyanzale, kibiri et de Mabenga.

« C’est depuis 5h de ce lundi que nous entendons des fortes détonations ici à Muti. Les autres frères qui sont à Kauma disent que c’est la même chose, le M23 attaque les positions des FARDC et Wazalendo du côté Ouest de Bambo. Ils ont même attaqué le village de Nyabiteja et Mumo jusqu’au nord de Bambo à Lushebere après kishishe », affirment les sources locales.

En outre, ces sources rapportent que le village de Kirima à plus ou moins 17 km de Kibirizi, est également victime des bombes de ces affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles.


Netic-News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2373 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le gouvernement affirme que le M23 continue de recevoir des renforts humains et matériels en provenance du Rwanda !
left
Article précédent Crise sécuritaire : des jeunes ressortissants de l'Est de la RDC opposés au dialogue entre Tshisekedi et Kagame

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance