Société
« Ma place n’était pas en prison, ma place était dans ma rédaction », a déclaré le journaliste Stanis Bujakera, mercredi 20 mars après sa libération la veille de la prison centrale de Makala.
Il a fait cette déclaration à la rédaction de Actualite.Cd, l’un des médias pour qui il travaille.
Reconnu coupable de falsification, contrefaçon et faux en écriture au sujet d'un rapport attribué à l'ANR sur la mort de Chérubin Okende et libéré mardi tard dans la soirée après 6 mois de détention, le journaliste Stanis Bujakera a retrouvé son poste de travail dès ce mercredi.
Ce journaliste qui exprime sa gratitude à tous ceux qui se sont mobilisés pour sa libération, reste confiant quant au combat pour un journalisme indépendant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Constant Mutamba ordonne la vente publique des biens de Corneille Nangaa
21.01.2025, 13 commentairesPolitique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique
20.01.2025, 11 commentairesSociété Constant Mutamba saisit les Pasteurs pour l’organisation des prières contre l’agression Rwandaise le 9 Février 2025
20.01.2025, 9 commentairesPolitique Investiture de Donald Trump : Serge Tshibangu seul représentant de Félix Tshisekedi
20.01.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Stanis Bujakera