Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le Gouvernement annonce le lancement imminent de l’opération « panthère noir » pour lutter contre le banditisme et la criminalité dans certaines villes

2024-03-30
30.03.2024
2024-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/insecurite_et_banditisme_le_gouv_lance_panther_noire.jpg -

Pour lutter efficacement contre le banditisme et la criminalité dans certaines villes de la RDC, le gouvernement annonce le lancement, dans les prochains jours, d’une opération de grande envergure dénommée « Panthère noir ».

L’annonce a été faite par le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi, au cours de la réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 29 mars 2024.

À en croire le porte-parole du gouvernement qui a lu le compte-rendu, cette opération sera conduite par la Légion Nationale d’Intervention ( LENI), en appui aux unités territoriales.

« Le bien fondé cette intervention d’envergure de la Police se justifie par le fait que la Légion Nationale d’Intervention, comme réserve générale de la Police nationale, a pour mission de renforcer les commissariats provinciaux lors des émeutes ou toute autre opération de police. Et elle est chargée notamment d’exécuter des opérations anti-terroristes, de participer à la lutte contre toute mutinerie dans une prison, de participer à la lutte contre des actes de grand banditisme et de participer à la sécurisation d’un procès à haut risque », a déclaré Patrick Muyaya.

Il sied de rappeler qu’en plus de l’insécurité dans des frontières, la RDC fait face actuellement à la recrudescence des actes du banditisme urbain et de criminalité dans certaines de ses grandes villes dont Kinshasa la capitale.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2058 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serveur @E1M11Y1   Message  - Publié le 31.03.2024 à 22:24
Hum on connaît la suite, on va arrêter quelques mineurs avec pompe au début et après un 2 semaines on va oublier.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 30.03.2024 à 21:37
Laisser les pauvres tranquilles. Le comportement de ces jeunes est dicté par leur situation sociale. Améliorer cette dernière et le reste disparaitra. Que ce que nous avons fait au bon DIEU pour mériter ce type d'homme au pouvoir : des inessentiels.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit Teke et Yaka : les protagonistes signent bientôt un acte d'engagement global et inclusif devant le chef de l'État
left
Article précédent Insécurité à l’Est : le Président Tshisekedi appelle le Gouvernement sortant et entrant à « redoubler d’efforts pour vaincre l’ennemi »

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Dans les jours à venir, le pouvoir aura à traverser de profondes zones de turbulences »

10.04.2024, 18 commentaires

Politique Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

11.04.2024, 12 commentaires

Société Le président Félix Tshisekedi nomme de nouveaux mandataires dans les entreprises publiques

10.04.2024, 11 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance