Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi : le conseil territorial de la jeunesse alerte sur l’extension des éleveurs Mbororo à Yakoma

2024-03-30
30.03.2024
Société
2024-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/nord_ubangi_les_eleveurs_mbororo.jpg -

Les éleveurs Mbororo envahissent la forêt du groupement Bira dans le territoire de Yakoma, dans la province du Nord-Ubangi.

D'après le Conseil territorial de la jeunesse qui tire la sonnette d'alarme ce samedi 30 mars 2024, la présence des éleveurs Mbororo depuis deux ans constitue une menace de sécurité pour la population civile.

Ce nombre croissant d’éleveurs Mbororo suscite inquiétude et interrogation. C'est dans ce cadre que le conseil territorial de la jeunesse appelle le gouvernement provincial à prendre d’urgence des dispositions pour refouler ces expatriés, afin d’éviter le drame comme celui de Kwamouth au Mai-Ndombe.

 

Prince Wello
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
718 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kalemie : Reprise du trafic ferroviaire après 11 mois d’inactivités
left
Article précédent Planification familiale : l’avortement est plus fréquent chez les femmes âgées de 20 à 34 ans à Kinshasa (Enquête PMA)

Les plus commentés

Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)

30.11.2024, 16 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 14 commentaires

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 13 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance