Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : près de 10 civils tués dans deux attaques à Djugu

2024-03-31
31.03.2024
Société
2024-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/ituri_pres_de_10_civils_tues_dans_deux_attaques_a_djugu.jpg -

Les habitants du territoire de Djugu peinent à respirer l’air frais. Les miliciens locaux continuent à faire le criminel. Vendredi et samedi, deux attaques meurtrières ont été enregistrées dans ce territoire. Ces attaques ont ciblé les villages Matete et Andasia dans le secteur des Banyali Kilo.

À l’entrée sud de Mongwalu au village Matete, la jeunesse du secteur des Banyali Kilo parle de 4 civils tués et 6 autres pris en otage le vendredi 29 mars 2024.

La deuxième attaque a visé le samedi 30 mars 2024, le village Andasia du groupement Anyolo Tchulo. Là, la même structure juvénile dresse un bilan de 5 morts, portant à 9 le total des civils tués en l’espace de 24 heures dans ce secteur. Des forfaits attribués aux miliciens CODECO.

Miche Ananganga, répondant du conseil local de la jeunesse, dit prendre pour témoin de ces massacres « le gouvernement de l’état de siège ».

Ce bilan est confirmé par Jean Basiliko, coordonnateur de la société civile forces vives dudit secteur, qui évoque une éventuelle nouvelle attaque « en début de la soirée du samedi 30 mars ».

Le commissaire supérieur principal Ruphin Mapela, administrateur du territoire de Djugu, dit ne pas être au courant de cette énième tuerie de masse. Il promet tout de même de s’y investir.


Bunia actualite / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Est de la RDC face à une insécurité grandissante : le M23 et la question des forces étrangères
left
Article précédent Lomami : un petit-fils dopé aux aphrodisiaques viole sa grand-mère sexagénaire à Mwene-Ditu

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Dans les jours à venir, le pouvoir aura à traverser de profondes zones de turbulences »

10.04.2024, 18 commentaires

Politique Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

11.04.2024, 12 commentaires

Société Le président Félix Tshisekedi nomme de nouveaux mandataires dans les entreprises publiques

10.04.2024, 11 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance