Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu/APK : pas d'ouverture de la session ordinaire de mars, en voici les raisons

2024-04-01
01.04.2024
2024-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/kwuilu_ass_prov_24_3433.jpeg -

La coutume n'a pas été respectée à l'Assemblée provinciale du Kwilu.

La séance inaugurale de la session ordinaire de mars n'a pas eu lieu dans les délais prescrits par la loi.

Selon des sources proches de l'Assemblée provinciale, l'absence de cet événement est due à la non-réalisation de toutes les tâches prévues dans le calendrier du bureau provisoire.

Ces mêmes sources rapportent que le bureau provisoire, également connu sous le nom de bureau d'âge, doit accomplir trois missions : valider les mandats, élaborer et adopter le règlement intérieur, et élire les membres du bureau définitif.

Le mercredi 27 mars, l'Assemblée provinciale avait adopté le règlement intérieur de cette législature. Il lui reste donc une tâche à achever : l'élection des membres du bureau définitif.

Des observateurs avertis notent la lenteur avec laquelle le bureau d'âge mène ses activités. Installé le 5 février en même temps que d'autres Assemblées provinciales, ce bureau n'a toujours pas terminé sa mission, alors que la plupart d’entre elles ont déjà constitué leur bureau définitif et ont entamé la session ordinaire de mars.

Il convient de rappeler que selon la constitution de la RDC, l'ouverture de la session ordinaire de mars a lieu le 30 mars de chaque année.

 

Guylity Mutombo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : les chrétiens célèbrent Pâques sur fond d’alertes à la bombe
left
Article précédent Kinshasa : Jean-Pierre Kiwakana alerte sur la mise en vente des fausses boissons alcoolisées et des produits nuisibles à la santé

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance