Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les accusations contre Joseph Kabila : "Si les accusateurs n'apportent des preuves, c'est que ce sont eux le problème au Congo", (ASADHO)

2024-04-01
01.04.2024
2024-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/m23_afc_les_accusations_contre_joseph_kabila_asadho_donne_son_avis.jpg -

Jean-Claude Katende , président de l'ASADHO ASBL

Les propos du secrétaire général du parti au pouvoir, Augustin Kabuya, n'arrêtent pas de susciter des réactions au sein de l'opinion congolaise.

Après les réactions du camp Kabila, au sujet de tout lien qui existerait entre l'ancien Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, et la rébellion coordonnée par l'ancien président de la CENI, Corneille Nangaa, c'est à la société civile, dont l'ASADHO de Jean-Claude Katende, de lever le ton.

Le président de cette organisation prônant le droit de l'homme, Jean-Claude Katende, a, ce dimanche 31 mars, déclaré que les propos tenus par le SG Augustin Kabuya, sans preuves, ne contribuent qu'à diviser le pays et à exacerber une situation politique, secrétaire, économique et sociale déjà grave.

"Au vu des morts à l'Est et du pillage qui continue, les accusateurs doivent apporter les preuves pour que tous les Congolais puissent connaître ceux qui s'attaquent au pays. S'ils ne font pas dans un temps court, nous allons considérer que ce sont eux qui sont le problème au Congo", a-t-il écrit.

Pour rappel, le Président honoraire Joseph Kabila est accusé par le régime en place, notamment, de fuir le pays en catimini, après avoir ressuscité la rébellion du M23 dans l'Est de la RDC et de bloquer l'avancement du pays, avec sa famille politique le PPRD.

De son côté, le camp Kabila accuse le régime de Tshisekedi de recourir aux accusations dénuées de tout fondement, pour distraire les Congolais sur son incapacité à gérer le pays.

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
5215 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Anonyme @PYS6ZYD   Message  - Publié le 01.04.2024 à 16:13
Monsieur Katende,notre pays est en danger et en tant que chercheur et défenseur des droits de l’homme je vous prie de nous éclairer sur les origines de Joseph Kabila Vous savez que le pays est infiltré et que nos ennemis ne se sentent pas vaincu d’où la guerre à l’Est Charles Onana nous demande d’ouvrir les yeux pendant ce temps la personne qui a entretenue l’infiltration du pays pendant 18 ans est aujourd’hui présenté comme un modèle Parfois je me demande si mon pays pourra s’en sortir.

Réagir

6
6
2
1
Répondre
Gaudens @A58EU1Z   Message  - Publié le 02.04.2024 à 09:25
Monsieur, laisser Jean-Claude Katende hors de ca, svp. C'est pas lui ni encore moins son ONG qui accordent la nationalité aux congolais. Quant à l'infiltration que vous attribuez aux 18 ans de JKK, visiblement vous ne maîtrisez pas l'histoire politique de la RDC. L'infiltration tire ses origines dans plusieurs évenements successifs et ce depuis l'accession de Mobuttu au pouvoir en 1965. Et le dernier évenement est celui de Sun City lors de la formule 1+4. Un conseil : abstenez-vous de faire un commentaire sur des sujets que vous ne maîtrisez pas de peur d'être ridicule à la fin. Quant au pouvoir, il doit gérer le pays tout en assumant les conséquences des actes posés et non se plaindre.

Réagir

3
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 01.04.2024 à 16:10
De même que Poutine veut choisir les coupables qui l’arrangent après l’attentats de Moscou , on s’acharne sur Kabila pour le conflit à l’Est . Personnellement je ne crois pas à la responsabilité de Kabila dans cette histoire.

Réagir

18
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 01.04.2024 à 14:51
Des irresponsables au pouvoir, des millions de déplacés internes, on en parle. Une grande fête d’anniversaire se préparait samedi dernier par les Tshisekedi a été annulée en dernière minute par la découverte des corps de leur cousine germaine Comment les faire déguerpir après les élections de la honte

Réagir

20
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 01.04.2024 à 14:41
Espérons que Kabuya sera capable de fournir des preuves !

Réagir

17
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les touristes américains interdits de fréquenter le Rwanda (Département d'État américain)
left
Article précédent Adhésions à l’AFC de Nangaa : le Cardinal Ambongo demande aux autorités congolaises de cesser de poser des actes susceptibles de pousser à la rébellion

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance