Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : Jean-Pierre Kiwakana alerte sur la mise en vente des fausses boissons alcoolisées et des produits nuisibles à la santé

2024-04-01
01.04.2024
Economie / Santé
2024-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/jean_pierre_kiwakana.jpg -

Le président du Conseil économique et social, Jean-Pierre Kiwakana, a alerté les autorités compétentes du pays, ce lundi 01 avril 2024, au cours de l'ouverture de la session ordinaire d'avril 2024, sur la mise en vente depuis un certain temps des fausses boissons alcoolisées et des produits nuisibles à la santé humaine.

Il appelle les autorités judiciaires à diligenter des enquêtes dans ce secteur afin que les responsables soient transférés devant les instances compétentes.

"Le Conseil économique et social par ses investigations dénonce la mise en vente sur le marché congolais des fausses boissons alcoolisées parfois de marques fabriquée sur de base des produits nuisibles à la santé. Nous demandons à nos autorités d'investiguer dans cette filière qui cause énormément de dégâts. Ce n'est pas normal que de lundi à lundi des congolais meurent. Il y a sûrement une raison", a-t-il fait savoir.

Le président du Conseil économique et social a appelé par ailleurs les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités, car a-t-il dit, il ne s'agit pas d'un problème de fonds ici, mais plutôt un problème de décision. 

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1136 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu/APK : pas d'ouverture de la session ordinaire de mars, en voici les raisons
left
Article précédent Haut-Uele : vers le démarrage des travaux de construction des ponts Bomokandi et Nava

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance