Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : vers le démarrage des travaux de construction des ponts Bomokandi et Nava

2024-04-01
01.04.2024
Société
2024-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/haut_uele_gouv_christophe_nangaa_vers_demarrage_construction_ponts.jpg -

Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a annoncé le début des travaux de construction des ponts jetés sur la rivière Bolokandi et Nava sur la Route nationale n°26 (RN26), axe Isiro-Wamba et Isiro-Dungu.

Il l’a fait savoir dimanche 31 mars 2024 à la cathédrale Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus, lors de la célébration eucharistique de la Pâques.

"Je voulais ici vous parler des efforts des pouvoirs publics, tant aux niveaux national que provincial, visant à solder la situation des ponts jetés à travers le réseau routier de notre province, depuis l’époque coloniale, nécessitant leur remplacement. Nous avons livré le pont Arebi, nous sommes en train de lancer les travaux du pont Nava après la fin des travaux de création d’une déviation destinée aux petits véhicules. Au même moment, nous allons lancer la construction du pont Bomokandi, pour rouvrir cette route qui est un raccourci par rapport à notre principal axe d’approvisionnement en produits de première nécessité", a fait savoir l'autorité provinciale.

Le gouverneur de province a aussi déploré le danger qui guette sa province, la menace réelle d’effondrement de la quasi-totalité des ponts jetés à travers les routes datant de la période coloniale qui se trouvent actuellement en état de délabrement très avancé. Cet effondrement, selon l'autorité provinciale, serait causée par l’incivisme des conducteurs de gros engins faisant sourde oreille aux mesures d’interdiction d’excéder la limite de 25 tonnes fixées par le gouvernement provincial.

 

Josué Nsalanga
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : Jean-Pierre Kiwakana alerte sur la mise en vente des fausses boissons alcoolisées et des produits nuisibles à la santé
left
Article précédent Kasaï : le Réseau de protection des défenseurs des droits humains plaide pour la libération des détenus non jugés

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Dans les jours à venir, le pouvoir aura à traverser de profondes zones de turbulences »

10.04.2024, 18 commentaires

Politique Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

11.04.2024, 12 commentaires

Société Le président Félix Tshisekedi nomme de nouveaux mandataires dans les entreprises publiques

10.04.2024, 11 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance