Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Judith Suminwa : « Je sais que la tâche est grande, les défis sont immenses mais ensemble avec le chef de l’État,…, on y arrivera »

2024-04-01
01.04.2024
2024-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/judith_suminwa_240.jpeg

Judith Suminwa Tuluka, Première ministre

Consciente de ses nouvelles responsabilités qui les attendent à la Primature, la nouvelle première ministre de la RDC, Judith Suminwa Tuluka a, pour ses premiers mots, affirmé que le Chef de l’État Félix-Antoine peut compter sur sa loyauté pour l’aider à mener le pays vers son développement.

Celle qui était ministre du plan dans le gouvernement Sama 2, a également eu une pensée pieuse envers tous les congolais victimes de l’insécurité à l’Est de la RDC.

« Je suis consciente de la grande responsabilité qui est la mienne, j’ai indiqué au chef de l’État qu’il pouvait compter sur ma loyauté pour l’aider à mener à bien le développement de notre très cher pays et que nous puissions sur base de ses engagements qu’il a définis au moment de son investiture, travailler pour la paix et le développement en RDC, que le peuple congolais puisse bénéficier de ce pays, des ressources qui nous ont été données par le seigneur », a dit la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka

Et d’ajouter : « Je sais que la tâche est grande, les défis sont immenses, mais ensemble avec le chef de l’État, avec l’appui de notre gouvernement, de toutes les institutions ainsi que l’appui de la population congolaise, on y arrivera. Mes pensées vont à l’Est et dans tous les coins du pays qui, aujourd’hui, sont confrontés à des conflits face à des ennemis qui sont parfois cachés, qui ne se révèlent pas, mais que l’on trouvera, qu’on va pourchasser d’une manière ou d’une autre, je pense à toute cette population, je suis de tout cœur avec elle ».

A noter que Judith Suminwa Tuluka est la première femme à occuper le poste de Premier ministre dans l’histoire de la RDC.

 

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3848 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.04.2024 à 00:58
@Mpifpo, et qui a piloté le Congo depuis l'assassinat de Laurent Kabila et pendant 18 ans et avec quels résultats? Et pourtant ce type là, vous l'adorez vous de l'Afdl comme un messier.

Réagir

9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mpifpo @4US7MTP   Message  - Publié le 01.04.2024 à 23:56
Il faut rappeler aux gens que c'est elle qui a piloté le projet : 145 territoires. Avec quels résultats ?

Réagir

19
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2024 à 23:54
Un coup de maître de Fatshi Carton avec cette nomination. Mampuya, s'il est vraiment du kongo central et du terroir qu'il avait dit être sien au kongo central devait plutôt au moins garder son commentaire s'il ne voulait pas sauter de joie. Les Afdl et Alliance du Fleuve Nil au Congo qui rêvent de sauter du Rwanda et atterir au kongo central etc, sont coiffés d'office au poteau. NZILA IKELE DIAKA VE!

Réagir

35
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 01.04.2024 à 22:59
Chers compatriotes, laissons nos commentaires négatifs. le Congo est notre pays à tous. Soutenons celle que Dieu vient d'élever parmi nous et souhaitons lui plein succès dans son mandat. Que la paix de Dieu soit avec vous tous !

Réagir

14
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 01.04.2024 à 22:46
Madame, le gouvernement parallèle de la présidence rempli de bourriques, des frappeurs va t’empêcher de travailler. Vous pouvez être de bonne foi, être intelligente mais votre patron ne pourra supporter, il est luba, possiblement rétrograde. Il vous a nommé car il ne sait plus où donner la tête. Désolée vous ne pouvez le sauver.

Réagir

31
7
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LM9BGA9   Message  - Publié le 01.04.2024 à 22:26
Bon voyons voir si elle sera de taille, sinon ayons juste des hommes qui faut là il faut le reste sera bon de soi.

Réagir

5
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.04.2024 à 22:05
Le départ est déjà mauvais, déjà un discours demagogique et idiot. On est nul part.

Réagir

17
12
4
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 01.04.2024 à 21:58
Félicitations maman judith tulukwa nzambe apambola yo musala ekende malamu merci fatshi béton otieli biso maman première ministre okanisi pe biso ba ne kongo bana kongo central ntangu yifueni kisalu me banda

Réagir

24
12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Entre la primature et le perchoir : l’UDPS définit ses prétentions
left
Article précédent Nomination de Judith Suminwa comme première ministre : « Compétente, expérimentée et capable, je suis convaincu qu’elle fera un travail de qualité » (Lutundula)

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Dans les jours à venir, le pouvoir aura à traverser de profondes zones de turbulences »

10.04.2024, 18 commentaires

Politique Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

11.04.2024, 12 commentaires

Société Le président Félix Tshisekedi nomme de nouveaux mandataires dans les entreprises publiques

10.04.2024, 11 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance