Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nomination de J. Tuluka : Bemba, Muyaya, Lihau et Ferré Gola saluent le choix du chef de l'État

2024-04-02
02.04.2024
2024-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/nomination_de_mme_judith_jean_pierre_bemba_felicite.jpg -

Les réactions fusent de partout après la nomination, lundi 01 avril dans la soirée, de Judith Tuluka Suminwa au poste de premier ministre par le chef de l'État, Félix Tshisekedi. La nomination d'une femme, de surcroît ressortissante du Kongo-Central, est une première, en RDC, depuis son accession à l'indépendance en 1960.

L'une des premières personnes à réagir à la suite de cette nomination est Jean-Pierre Bemba, l'ex VPM de la Défense. Ce dernier souhaite tous ses vœux de réussite à Judith Tuluka Suminwa pour cette tâche lui confiée par le président Félix Antoine Tshisekedi

Et pour sa part, Jean-Pierre Lihau, membre de l'UDPS et VPM sortant, également pressenti à ce même poste promet son accompagnement à la nouvelle première ministre.

"Il a plu au Président de la République de nommer ce jour Mme Judith Suminwa Tuluka en qualité de Première ministre. Je salue le choix d'une femme de caractère, dotée d'une intelligence fine et indéniable. Elle peut compter sur notre accompagnement pour la réussite de sa lourde mission", a-t-il indiqué.

Patrick Muyaya, de son côté, considère cette nomination comme une véritable preuve du Changement de Narratif.

" Félicitations Madame le Premier Ministre, Judith Suminwa, une première dans notre histoire. Honneur aux femmes ! Masculinité positive ! Bonne chance et plein succès au service de la République !!! Véritable preuve du Changement De Narratif", a-t-il écrit sur son X.

Une autre réaction est celle du chanteur congolais Ferré Gola, une icône de la rumba, qui dit espérer que puisse apporter un changement positif dans notre pays.

" Toutes mes félicitations à notre nouvelle première ministre Judith Suminwa Tuluka, en espérant que cette nomination puisse apporter un changement positif dans notre pays. Le Kongo-Central est à l’honneur".

La désormais Cheffe du gouvernement congolais a fait savoir qu'il fera du développement du pays ainsi que la sécurité de l'intégralité du territoire national son cheval de bataille au cours de sa mandature.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2936 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.04.2024 à 22:12
Bemba comme Tshilombo des arrivistes ils ses content de s'enrichir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshisekedi-Kabila : la dangereuse escalade
left
Article précédent Primature/Nomination de Judith Tuluka Siminwa : «Je crois qu’elle fera une bonne successeure à ce poste pour le bien de notre pays» (Sama Lukonde)

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Dans les jours à venir, le pouvoir aura à traverser de profondes zones de turbulences »

10.04.2024, 18 commentaires

Politique Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

11.04.2024, 12 commentaires

Société Le président Félix Tshisekedi nomme de nouveaux mandataires dans les entreprises publiques

10.04.2024, 11 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance