Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Goma : pour la paix, Olive Lembe appelle à implorer Dieu pour le retour de Joseph Kabila

2024-04-02
02.04.2024
2024-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/goma_pour_la_paix_olive_lembe_appelle_a_implorer_dieu_pour_le_retour_de_joseph_kabila.jpg

L’ex-première dame de la République Démocratique du Congo, Madame Olive Lembe a appelé à implorer le Seigneur pour que son mari, l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila Kabange revienne au pouvoir afin de diriger de nouveau le pays en proie à l’insécurité.

Elle l’a fait savoir ce lundi 1ᵉʳ avril 2024, en séjour à Goma devant des milliers des déplacés de Guerre lors de la distribution d’une assistance humanitaire, déplorant ainsi une gestion chaotique à la tête du pays.

« Nous allons continuer à prier Dieu pour que cette situation s’arrête et que chacun retourne dans son village, dans sa maison, sa famille sans cette souffrance que vous traversez », a-t-elle dit.

Joseph Kabila a dirigé la RDC entre 2001 et 2018. L’ex-première dame de la RDC n’a pas manqué de revenir sur les circonstances ayant concouru à l’accession de son mari à la tête de la RDC et les pas parcourus sous l’impulsion de son mari, l’ancien Président Joseph Kabila.

« Nous nous sommes amusés avec la paix. On avait l’ancien Président depuis 2001 et qui a retrouvé un pays divisé. Les ennemis de ce beau pays, le Congo ont tué notre père Mzee Laurent-Désiré Kabila. Ils ont célébré, mais Dieu a décidé de mettre sa main sur notre père Joseph Kabila Kabange. Ce père a, depuis ce temps promis qu’il s’engageait à réunifier le pays, à le pacifier pour une bonne vie avec la libre circulation des personnes sur l’ensemble de la République, que chacun soit calme dans son champ, que les enfants aillent calmement à l’école et je pense qu’il a su tenir ses promesses données à la population. Il a donc réunifié le pays alors que c’était pratiquement impossible de prendre un vol direct Goma à Kinshasa ».

Pour Olive Lembe Kabila, celui qu’elle appelle « le père de l’alternance » en RDC a encore une bonne expérience à donner au pays. Elle a exhorté les habitants de Goma à prier pour son retour.

« Je vous donne une seule recommandation : prions pour que Dieu nous ramène Joseph Kabila Kabange pour qu’il aide, avec son expérience. Peut-être que Dieu peut nous aider à travers Joseph Kabila Kabange. Qu’il lui donne encore une fois le secret du stylo pour que cette souffrance s’arrête » a-t-elle insisté.

« Les choses ne marchent pas et je sais que notre prière va lui parvenir partout où il est », ajoute-t-elle.

Une distribution d’une assistance humanitaire a clôturé sa communion avec ces déplacés

Les déplacés à leur tour, ont remercié Olive Lembe pour la compassion qui la caractérise. Ils ont émis le vœu de voir cette guerre se terminer afin qu’ils reviennent dans leurs villages d’origine.

« Nous sommes tellement content de constater qu’elle continue à se souvenir de nous en nous apportant de l’assistance pendant ce moment difficile », dit Mme Borauzima Lwanda, déplacée de guerre venue de Kirotshe

 

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
5852 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @DIB15M5   Message  - Publié le 02.04.2024 à 19:27
@Mampuya. Ton dieu Kabila a fait 18 ans au pouvoir et puis il est parti. Il ne reviendra plus JAMAIS.

Réagir

35
12
2
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 02.04.2024 à 12:28
Je pense que ceux qui pensent que le temps de Kabila était bien, sont ceux qui se retrouver au mangeoire. Si Olive peut nous dire la verité sur sa santé.

Réagir

23
11
9
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.04.2024 à 12:22
On fait toujours recours au passé fonctionnel, quand le présent ne marche pas. On était mieux, lorsqu'on se croyait dans le pire. Kabila avait trouvé un pays quelque part et Tshilombo a lui aussi trouvé un pays quelque part. Chacun est libre d'apprécier et d'évaluer son bonheur .

Réagir

19
7
Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 02.04.2024 à 11:59
Po tolingi felix te , mais to dima kabila azonga , no no impossible, mieux vaut to tia ata Daniel nsafu president

Réagir

31
9
7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 02.04.2024 à 11:47
Oyo eza lisusu ki ndoki te , il faut ko lukela yango kombo mususu . Na plus de 18 ans nini oyo asala te po soki azongi ako sala ? Cette dame doit etre lapidar

Réagir

37
9
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Primature/Nomination de Judith Tuluka Siminwa : «Je crois qu’elle fera une bonne successeure à ce poste pour le bien de notre pays» (Sama Lukonde)
left
Article précédent Christophe Lutundula avertit Kabila : "La collusion avec une puissance étrangère est une trahison"

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Dans les jours à venir, le pouvoir aura à traverser de profondes zones de turbulences »

10.04.2024, 18 commentaires

Politique Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

11.04.2024, 12 commentaires

Société Le président Félix Tshisekedi nomme de nouveaux mandataires dans les entreprises publiques

10.04.2024, 11 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance