Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« La nomination de madame Judith Tuluka Suminwa comme nouveau Premier Ministre est le résultat du travail bien fait par l’informateur » ( Franck Mbo)

2024-04-02
02.04.2024
2024-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/mbo_franck_24_234.JPG -

Franck Mbo

Bourgmestre de la commune de la N’sele, Franck Mbo a adressé ses sincères félicitations à Son Excellence Madame Judith Tuluka Suminwa nommée Premier Ministre. Il estime que cette nomination ayant surpris plus d’un observateur est le fruit d’un travail réalisé avec succès par l’informateur, l’honorable Augustin Kabuya.

« C’est avec une joie immense, dit-il lors d’un entretien téléphonique avec LIBERTÉ PLUS, que je viens d’apprendre la nouvelle de la nomination de madame Judith Tuluka Suminwa en qualité de 1er ministre et successeur de Jean-Michel SAMA LUKONDE. Le Chef de l’État, SEM. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a surpris plus d’un observateur en jetant son dévolu sur une femme, ce qui est une première dans l’histoire politique de notre pays ».

Et de poursuivre : » Sincères félicitations à Son Excellence Judith Tuluka Suminwa et fructueux mandat à elle. Que Dieu lui donne la force et la sagesse pour qu’elle mette en exécution des politiques publiques susceptibles de donner un nouveau souffle à notre nation et d’éradiquer la pauvreté ainsi que les menaces de déstabilisation de notre pays ».

« Cher LIBERTÉ PLUS, je ne peux pas clôturer complètement mon intervention sans faire un clin d’œil de félicitations à l’Honorable Augustin Kabuya pour avoir réalisé une mission d’informateur magnifique qui vient de produire son tout premier « fruit délicieux. Sûrement que la composition du Gouvernement va de nouveau émerveiller les congolais ».


Liberté plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
905 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.04.2024 à 20:18
Bon travaille de trouver une métisse de père portugais et de mère lubas portant le nom de son époux tuluka mukongo pour tromper les congolais afin le tribalisme continue à grande échelle

Réagir

31
26
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bernard Zagabe (PPRD) : « Kabuya n’est pas l’interlocuteur de Kabila…nous attendons l’Allemagne d’Afrique»
left
Article précédent A peine nommée, Judith Tuluka rend visite à Augustin Kabuya au siège de l’UDPS

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Dans les jours à venir, le pouvoir aura à traverser de profondes zones de turbulences »

10.04.2024, 18 commentaires

Politique Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

11.04.2024, 12 commentaires

Société Le président Félix Tshisekedi nomme de nouveaux mandataires dans les entreprises publiques

10.04.2024, 11 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance