Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le boulevard du 30 juin envahi par des immondices

2024-04-03
03.04.2024
Provinces
2024-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/kinshasa_decharges_24_232.jpg -

L'invasion des immondices a gagné la ville de Kinshasa, jusqu'à la prestigieuse commune de la Gombe. La preuve de cette bataille remportée par l'insalubrité est palpable sur le boulevard du 30 juin où l'on trouve des tas d'immondices qui peignent un spectacle désolant au cœur de la capitale congolaise, selon un constat de Mediacongo press (MCP), ce mercredi 03 avril.

Faute d'une évacuation régulière, les poubelles installées le long du boulevard du 30 juin sont remplies, les usagers n'ayant d'autres choix que de déposer leurs déchets sur le trottoir.

Les services d'assainissement de la commune de la Gombe ont vraisemblablement manqué à leur devoir. D'où cet appel d'un Kinois rencontré au centre-ville lancé aux autorités compétentes pour la prise en charge de la salubrité dans la commune de la Gombe considérée comme le miroir de la capitale congolaise.

Par ailleurs, ce jeune Kinois invite également ceux qui fréquentent quotidiennement le centre-ville de se comporter en bon citoyen, en respectant les règles environnementales pour une bonne gestion des déchets dans le but de maintenir propre la municipalité de la Gombe.

Outre le boulevard du 30 juin, d'autres coins stratégiques de la commune de la Gombe baignent dans les immondices, notamment l'environnement immédiat de l'Hôtel de ville de Kinshasa.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1892 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Opération Panthère noire à Kinshasa : plus de 130 « délinquants » arrêtés
left
Article précédent Défense nationale : l'Ambassade de la RDC obtient de la Haute Cour de Pretoria, une ordonnance de conservation des avoirs de l'Ancien attaché de Défense/Congo-Kinshasa en RSA, pour escroquerie de 49,6 millions de rand

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance