Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Quatre civils tués et l'hôpital de Mangodomo incendié par les terroristes MTM/ISCAP à Beni

2024-04-03
03.04.2024
Société
2024-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/capitaine_antony_mwalushay_beni_nord_kivu_terroristes_mtm_attaquer_un_hopital.jpg -

Les terroristes islamistes MTM/ISCAP viennent de mettre le feu sur l'hôpital de Mangodomo, ce mardi 02 avril 2024, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, l'événement malheureux s'est produit au cours des affrontements ayant opposé l'Armée congolaise à un groupe de ces djihadistes, non loin de la cité de Mangina.

« Ce groupe des islamistes MTM/ISCAP est commandé par deux chefs terroristes, Abouakas et Amigo. L'hôpital Mangodomo a été pris pour cible par ces djihadistes, qui ont mis feu à cette structure sanitaire et tuant quatre civils », a-t-il indiqué.

Jusqu'à l'heure de la rédaction de cette publication, les militaires congolais du 3 203 régiment sont en contact de feu avec ces djihadistes, a renchérit notre source d'information.

Prehoub Urprus
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
685 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Insécurité à l'Est: "Jusqu’où irait ce silence absolu face à l’agression rwandaise"? Dypro de Constant Mutamba interpelle la Communauté internationale
left
Article précédent Est de la RDC : aucun soldat sud-africain ne s’est rendu au M23 (SANDF)

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance