Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Femme

« La nomination de Judith Suminwa est une reconnaissance du leadership des femmes africaines » (Dr. Mukwege)

2024-04-04
04.04.2024
Politique
2024-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/denis_mukwege_2434.jpg -

Denis Mukwege

Le docteur Denis Mukwege, candidat à la dernière présidentielle, salue la nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de Premier ministre de la République démocratique du Congo.

Dans un message posté, mercredi 3 avril 2024, sur son compte X, le Prix Nobel de la paix 2018 affirme que cette nomination est une reconnaissance du leadership des femmes africaines.

« Félicitations à madame Suminwa Judith, nommée première femme premier ministre de la RDC. Une reconnaissance du leadership des femmes africaines et une source d’inspiration pour la participation significative des femmes congolaises aux affaires publiques », a-t-il écrit.

Ex-ministre du Plan au gouvernement Sama Lukonde 2, Judith Suminwa Tuluka est la première femme à occuper le poste de premier ministre dans l’histoire de la RDC.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
4454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.04.2024 à 13:57
La parole leadership perd son sens profond, surtout quand nous pensons à la Thatcher, Winie Mandela, Indira Ghandi, Mme Soon la Birmane , eecc si nous supposons que la mère de Tshilombo peut avoir une influence dans la conduite des affaires d'états à venir alors nous sommes cuit et nous serons à la leadership à la congolaise.

Réagir

7
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Masculinité positive : une représentativité remarquable des femmes dans les instances décisionnelles
left
Article précédent La nomination d'une femme à la primature : entre espoir de retour de la paix et amélioration des conditions de vie

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance