Diaspora
La résidence du prophète Mukungubila en Afrique du Sud faut l’objet d’une attaque dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 avril de la part des personnes lourdement armées et non autrement identifiées.
Le cabinet du Prophète Joseph Mukungubila Mutombo rapporte que, dans la nuit de samedi 06/04/24 au dimanche 07/04/24, ce chef spirituel a été violemment attaqué dans sa résidence de Johannesburg par une dizaine d’hommes très lourdement armés et non autrement identifiés. Ce groupe de criminels qui a clairement identifié le Prophète en l’appelant « pasteur » a violemment ligoté toute la famille de l’homme de Dieu proférant des menaces de mort en pointant l’arme sur la tempe avant d’emporter avec lui plusieurs objets de valeur ainsi que de l’argent, précise-t-il.
Le cabinet de Sa Majesté tient à dénoncer avec la dernière énergie cette agression violente qu’il qualifie d’attaque clairement ciblée dans le but de neutraliser l’homme politique Joseph Mukungubila. “A l’heure où nous écrivons ce communiqué nous n’avons aucune nouvelle de Sa Majesté Mukungubila ni sa famille, c’est l’un des employés de maison qui a pu s’échapper qui a donné l’alerte”, fait savoir un de ses proches.
Le cabinet tient par ailleurs à interpeler pour la énième fois le pouvoir de Kinshasa et plus particulièrement le président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour qu’il mette tout en œuvre pour que le dossier du Prophète Mukungubila aboutisse enfin qu’il puisse retourner en RDC.
Il est en effet incompréhensible, indique-t-on, pour tous les Congolais de constater que Joseph Mukungubila reste bloqué en Afrique du Sud alors que le chef de l’État a signé, il y a plusieurs mois de cela, l’ordonnance qui lui rendait sa liberté de mouvement. “La lourdeur administrative du gouvernement congolais et les atermoiements dans certains services de l’état sur ce dossier nous mènent vers le drame qu’on déplore aujourd’hui! Qui veut éliminer physiquement et politiquement Joseph Mukungubila ? À qui profite le crime ?”, s’interroge l’opinion.
Il convient de rappeler que si cet acteur politique congolais traîne encore à ce jour sur le sol sud-africain c’est parce que le gouvernement de Pretoria attend toujours d’être notifié officiellement par le gouvernement congolais sur la normalisation du dossier “Mukungubila” en l’occurrence sa totale liberté de mouvement de par l’ordonnance présidentielle n° 23/194 signée le 16 octobre 2023 par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Notons que c’est la deuxième fois que le prophète et sa famille soient violemment agressés dans leur résidence de Johannesburg. Un garde du corps avait été blessé par balle lors de la précédente attaque et avait dû être acheminé à l’hôpital pour des soins.
Parmi les ordonnances signées le jeudi 19 octobre 2023 par Félix Tshisekedi, figure l’une suspendant les arrêts de condamnation du prophète Joseph Mukungumbila et tous ses adeptes.
Il s’agit de trois condamnations dont le prophète avaient été condamnés à mort et 18 détenus à la prison militaire de Ndolo à de lourdes peines.
Le prophète Joseph Mukungubila contestait le pouvoir de Joseph Kabila et les accords passés avec la rébellion du M23.
Mais toujours est-il que Mukungubila ne peut rentrer au pays avant la notification par le gouvernement congolais de l’ordonnance suspendant le jugement et la libération de ses adeptes.
Voilà pourquoi « Justicia Asbl » invite les autorités sud-africaines à protéger prophète Mukungubila et sa famille en attendant la suite réservée par Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance