Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Intervenant lors du forum économique royaume-uni-rdc : Julien Paluku exhorte les entreprises britanniques à traiter directement avec la RDC

2024-04-11
11.04.2024
2024-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/forum_economique_royaume_uni_rdc_julien_paluku.jpg -

Kinshasa abrite, depuis hier mercredi, le Forum économique Royaume-Uni – République démocratique du Congo. À ces assises, 26 firmes de la Grande-Bretagne ont délégué leurs représentants dans une équipe coordonnée par Lord Popat, Envoyé commercial du Premier ministre britannique, et John Humphrey, Commissaire du Roi d’Angleterre pour le Commerce en Afrique. Au nom du Gouvernement congolais, Julien Paluku, le ministre de l’Industrie, a exhorté les grandes entreprises britanniques à traiter directement avec la RDC, sans chercher à passer par des intermédiaires.

Le patron de l’Industrie en RDC a profité de son adresse pour lancer une invitation pressante à ses hôtes du Royaume-Uni. Julien Paluku Kahongya a convié les 26 chefs d’entreprises britanniques à investir en RDC.

Il les a invités à s’engager particulièrement dans l’agro-alimentaire, dans l’agro-industrie, et dans les zones économiques spéciales qui offrent plusieurs facilités aux entrepreneurs.

Julien Paluku a également appelé les gestionnaires des firmes du Royaume-Uni à investir dans les infrastructures et dans l’énergie. Aussi de rejoindre la RDC dans le projet gigantesque de l’industrie des batteries électriques.

Aux dires de Julien Paluku, la RDC offre aux investisseurs « une stabilité politique et une sécurité juridique rassurante pour le climat des affaires ».

Le pays est, selon lui, « la meilleure destination pour les investissements en Afrique avec 100 millions de consommateurs ». Raison pour laquelle la RDC est tenue à tisser désormais des partenariats gagnants – gagnants avec le Royaume-Uni, a insisté le Ministre congolais de l’Industrie.

Intervenant aux côtés de ses collègues du Commerce Extérieur, des Finances, des Ressources Hydrauliques et Électricité, et des Infrastructures et Travaux Publics, le Ministre Julien Paluku a demandé aux investisseurs britanniques de traiter désormais directement avec les autorités de la RDC.

Il leur a fait comprendre la nécessité « de ne plus passer par des commissionnaires », qui s’illustrent dans le pillage des ressources naturelles congolaises en entretenant des guerres récurrentes.

Pour sa part, l’Envoyé commercial du Premier ministre britannique s’est voulu rassurant. Lord Popat a apaisé le Gouvernement congolais en assurant que Londrès va accompagner Kinshasa dans ses efforts visant à développer plusieurs secteurs. Ce qui augure un futur meilleur aussi bien pour le Royaume-Uni que pour la RDC, a conclu l’émissaire du chef du Gouvernement britannique. 

Yves KALIKAT
Forum des As / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1098 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 15.04.2024 à 10:56
Mon pauvre Julien, tu fais de ton mieux ! Mais les investisseurs s'informent avant de venir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Publication des entreprises sous-traitantes : Luc Kabunangu se dit scandalisé par la décision du DG de l’ARSP, Miguel Katemb, qui enterre l’entrepreneuriat congolais (Tribune)
left
Article précédent Transport : Gentiny Ngobila conclut un partenariat sur la construction d’un métro bus à Kinshasa

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance