Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : la résidence d’un activiste de la société civile saccagée par le M-23/RDF à Rutshuru

2024-04-11
11.04.2024
Société
2024-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/nord_kivu_la_residence_d_un_activiste_de_la_societe_civile_saccagee_par_le_m23_rdf_a_rutshuru.jpg -

C’est depuis les premières heures matinales de ce jeudi 11 avril 2024 que la résidence de Jean-Claude Bambanze, président de la société civile du territoire de Rutshuru est saccagée par les terroristes du M-23/RDF, qui occupent depuis maintenant plus de deux (2) ans, différentes entités de la province du Nord-Kivu.

La cause de cet incident malheureux n’est jusqu’à présent connu. Joint par ACTU7.CD, cet acteur de la société civile confirme la nouvelle. Il pense que ces rebelles rwandais s’attaquent certainement contre sa maison suite aux différentes alertes et condamnations qu’il fait pour le compte des forces vives dans le territoire de Rutshuru. Jean-Claude Bambanze regrette cependant que ces hommes de Paul Kagame Nyakabarwa s’en prennent à ces biens privés.

‹‹ La menace est là, mais également ils sont en train de casser des portes de ma maison à Rutshuru. Il y a à peu près deux (2) jeeps qui sont dans ma parcelle à Rutshuru. Ils sont en train de casser les portes, on ne sait pas ce qu’ils veulent occuper ››, alerte-t-il au média en ligne non-aligné.

 Ce défenseur des droits humains appelle cependant la justice à faire son travail afin qu’il soit remis dans ses droits.

‹‹ Le message est que ma maison, en tout cas ce n’est pas un bien de l’État, c’est un bien privé. Ça je condamne sérieusement et il faut que la justice fasse son travail ››, ajoute Jean-Claude Bambanze.

Des sources concordantes parlent des personnes exécutées par ces militaires rwandais toujours dans le territoire de Rutshuru, information non encore confirmée par la société civile.

 

JC Mbafumoja
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 11.04.2024 à 17:49
C'est malheureux que la RDC ait un gouvernement "incapable" actuellement!

Réagir

2
2
1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : Trois militaires et deux jeunes wazalendo présumés auteurs de l’assassinat de trois personnes à bord de la jeep TX aux arrêts
left
Article précédent Infrastructures : l'avenue Kabinda se dégrade au vu et au su de l'autorité

Les plus commentés

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance