Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Des assistants parlementaires de la dernière législature réclament leurs indemnités de sortie

2024-04-12
12.04.2024
2024-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/palais_du_peuple_24_232.jpg -

Des assistants parlementaires de la dernière législature réclament, depuis quelques jours, leurs indemnités de sortie auprès du bureau sortant de l’Assemblée nationale.

Selon des sources sur place, ce personnel politique réclame du bureau Mboso le paiement de plusieurs autres avantages socio-professionnels sans pour autant le détailler.

De son côté, le bureau sortant de la chambre basse du Parlement a indiqué que le président du bureau sortant, Christophe Mboso a accepté de prendre en charge les assistants parlementaires par bonne foi et générosité.

« La ligne budgétaire ne prévoit pas d’indemnités de sortie pour les assistants parlementaires », a expliqué l’un des membres de ce cabinet.

A ce stade, poursuit le cabinet du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso n’a aucun intérêt de bloquer les indemnités de sortie des assistants parlementaires, si le budget 2023 avait pris en compte cette catégorie de personnel politique.

« Le règlement intérieur de la législature passée reconnaissait les assistants parlementaires comme personnel politique attaché aux députés nationaux et leurs salaires dépendaient de la ligne budgétaire », a conclu le bureau de Mboso.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
768 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Enquête des prédateurs, Alingete soutenu par Luzolo Bambi et la Licoco
left
Article précédent Réaction de la Monusco sur le “Cadeau inattendu au M23” : “Les véhicules laissés sur place sont des épaves non fonctionnelles !”

Les plus commentés

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance