Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nouveau massacre à Rutshuru : sept civils tués par les M23-AFC à Rugari

2024-04-12
12.04.2024
Société
2024-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/vue_de_la_localite_de_karambi_dans_le_groupement_de_rugari_en_territoire_de_rutshuru.jpg -

Vue de la localité de Karambi dans le groupement de Rugari en territoire de Rutshuru [photo d'illustration]

Sept corps sans vie ont été découverts dans la matinée de ce vendredi 12 avril 2024, à Karambi, une localité du groupement de Rugari, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Les sources sur place renseignent qu'il s'agit de civils lâchement abattus par les rebelles du M23-AFC, dans la zone tampon, alors qu'ils vaquaient à leurs activités champêtres.


« Ça fait déjà trois jours que ces personnes n'étaient plus visibles. Elles étaient parties aux champs mardi dernier, c'est aujourd'hui qu'on les retrouve sans souffle. Malheureusement, les militaires M23 refusent que ces infortunés soient inhumés », rapporte une source locale contactée par Opinion-info.cd.

Le groupement de Rugari ne cesse d'être endeuillé par les affres de la rébellion rwandaise du M23 et leurs supplétifs. À en croire l'autorité coutumière de cette juridiction, ce nouveau massacre porte à 22, le nombre des civils déjà assassinés dans des circonstances similaires.

Prehoub Urprus
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1835 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : des décès suite aux mauvaises conditions de détention à la prison centrale d'Idiofa (Société civile)
left
Article précédent Nord-Kivu : Les Wazalendo sont-ils devenus indésirables ?

Les plus commentés

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance