Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mandela African Boxing Cup : les pugilistes congolais très ambitieux pour cette 1ère édition à Durban

2024-04-13
13.04.2024
2024-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/boxe_boxeur_congolais_23.jpg -

La sélection nationale de boxe de la République Démocratique du Congo (RDC) va participer à la 1ère édition de la Mandela African Boxing Cup. Ce sera à Durdan en Afrique du Sud du 15 au 21 avril. Pour cette 1ère édition, les boxeurs, dans les 25 catégories et les deux versions, vont se partager la somme de 500.000 dollars pour ceux qui vont arriver dans le dernier carré.

Après leur participation réussie aux 13èmes Jeux Africains à Accra au Ghana où ils ont été performants en ramenant notamment les deux seules médailles d’or de la RDC à ce tournoi, les pugilistes congolais restent ambitieux au regard de la cagnotte qui est mise par les organisateurs et qui suscite naturellement de la convoitise.

« Nous sommes extrêmement fiers de lancer la Coupe d’Afrique de boxe nommée en l’honneur de Nelson Mandela, un homme qui symbolisait l’esprit humain indomptable et la lutte pour la liberté et l’égalité. Mandela était très étroitement lié à la boxe ; même s’il n’avait jamais combattu. Cela met l’accent sur les valeurs fondamentales de notre sport. Peu importe que vous pratiquiez simplement la boxe ou que vous combattiez au niveau élite, la boxe vous offre tout ce qu’elle a. Cet événement vise à favoriser l’unité, à célébrer la diversité et à élever les talents de la boxe à travers l’Afrique », a confié Umar Kremlev, le président de l’IBA, la Fédération Internationale de Boxe.

Malgré la non prise en charge par les pouvoirs publics comme presque d’habitude, les boxeurs congolais espèrent faire bonne figure pour valoriser davantage les sports de combat qui ne bénéficient toujours d’un accompagnement assidu pour le moment de la part des décideurs alors que les résultats arrivent souvent avec eux.

 


24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1060 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boxe : le congolais Gaël Assumani affronte Manirola à Kampala
left
Article précédent L’armée rwandaise et le M23 prennent en otage des footballeurs congolais

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance