Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Religion

Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

2024-04-14
14.04.2024
Société
2024-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/ambongo_23_345.jpg -

Le Cardinal Fridolin Ambongo a été interdit, dimanche 14 Avril courant, d'accéder au salon VIP de l'aéroport international de Ndjili, par les services de sécurité, alors qu'il se rendait à Rome.

La chancellerie de l'archidiocèse de Kinshasa a, immédiatement, exprimé son indignation et a condamné, à travers un communiqué rendu public ce dimanche 14 Avril 2024, avec la dernière énergie, le traitement dégradant que les services officiels ont réservé au Cardinal Fridolin Ambongo.

"Comme vous le savez, le Cardinal Archevêque Métropolitain de Kinshasa est membre du C9, le Conseil des cardinaux qui assistent le Saint-Père, le Pape François, dans le projet de la réforme de l'église. C'est pour cette mission qu'il voyageait. Aussi, en tant que Cardinal de la Sainte Église Romaine, il est détenteur d'un passeport diplomatique. Mais pourquoi lui refuse-t-on aujourd'hui ce statut qui a toujours été reconnu à tous les Cardinaux, même sur le plan international ? ", s'interroge la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa.

Selon cette dernière, ce serait dommage si ce traitement fait suite à ses prises de position prophétiques, notamment son homélie de la nuit de Pâques où il interpelle toutes les personnes impliquées, de quelques manières, dans la crise qui sévit dans l'Est du pays.

Communiqué ci-dessous

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4334 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 15.04.2024 à 15:56
C'est parce que le Cardinal a refusé d'aller adorer mama Marthe et a opté pour la VÉNÉRATION DE MAMA MARIA(durant tous les rosaires) que l'UDPS est énervée! Le Président qui avait compris très vite qu'entrer à conflit avec l'église est plus que dangereuse, c'était le Président Mobutu au tout début des années 70, et il s'est réajusté immédiatement car il a vu que faire le contraire ébranlerait la base de sont pouvoir! Peut-être que l'UDPS aussi veut expérimenter la dictature en 2024 en secouant l'église Catholique!!!!!!!

Réagir

28
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 15.04.2024 à 06:56
Je crois quand même que l’Eglise en fait un peu trop cette fois. Qu’aurait fait le Pape François ? Se plaindre ? Le Cardinal devient-il Seigneur ou reste-il serviteur ? Je trouve que l’Eglise ne prend pas de hauteur cette fois-ci. Et prochainement, qu’il n’essaie même plus de s’asseoir dans cette soi-disant salle VIP puante.

Réagir

33
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kashimba Opidonié @QMXKVIK   Message  - Publié le 15.04.2024 à 05:33
Mais ça devient comique à la fin.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 15.04.2024 à 05:05
TSHILOMBO, enfants maudit de la république, a-t-il construit ce salon d'honneur ? C'est l'oeuvre de Kabila. Pourquoi doit-il refuser papa Cardinal d'accéder à la salle ? Nous devons chasser du pouvoir ces milous le plus tôt possible.

Réagir

15
1
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 14.04.2024 à 23:00
A longwa kuna, mosali ya nzambe ya ndenge mini azo welela luxe, akeyi KO tala baninga na ye bas pedophile predateur, Cet homme n'est pas aussi serieux que Les autres, moi president je disoudrait la Cenco, ECC, et routes ses betises, l'eglise c seulement dimanche, Vs priez chacun rentré chez lui, Tu veut faire politique, porte chemise cravatte, ne te cache Pas dans une robe impudique

Réagir

137
34
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 14.04.2024 à 22:54
Ces goujats qui à qui ont eu le pouvoir par accident, ont la mémoire courte. Comme l’a dit un internaute, le cardinal peut faire la politique mais aucun de ces fatshigans n’arrivent intellectuellement à la cheville du cardinal . Le tableau va être effacé bientôt, tic tac. Vous retournerez dans vos trous pour ne plus ressortir.

Réagir

76
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 14.04.2024 à 22:38
Tshilombo est devenu fou, mais sa fin est proche

Réagir

60
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 14.04.2024 à 22:37
Bienvenue dans la République Intolérante de l'UDPS. Ils ont fait 37 ans d'opposition pour venir tuer la démocratie, la cohésion nationale, et la moralité.

Réagir

71
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les musulmans clôturent le mois du Ramadan en RDC
left
Article précédent Bas-Uele : Mgr Martin Banga Ayanyaki, nommé nouvel évêque du diocèse de Buta

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance