Religion
Le Cardinal Fridolin Ambongo a été interdit, dimanche 14 Avril courant, d'accéder au salon VIP de l'aéroport international de Ndjili, par les services de sécurité, alors qu'il se rendait à Rome.
La chancellerie de l'archidiocèse de Kinshasa a, immédiatement, exprimé son indignation et a condamné, à travers un communiqué rendu public ce dimanche 14 Avril 2024, avec la dernière énergie, le traitement dégradant que les services officiels ont réservé au Cardinal Fridolin Ambongo.
"Comme vous le savez, le Cardinal Archevêque Métropolitain de Kinshasa est membre du C9, le Conseil des cardinaux qui assistent le Saint-Père, le Pape François, dans le projet de la réforme de l'église. C'est pour cette mission qu'il voyageait. Aussi, en tant que Cardinal de la Sainte Église Romaine, il est détenteur d'un passeport diplomatique. Mais pourquoi lui refuse-t-on aujourd'hui ce statut qui a toujours été reconnu à tous les Cardinaux, même sur le plan international ? ", s'interroge la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa.
Selon cette dernière, ce serait dommage si ce traitement fait suite à ses prises de position prophétiques, notamment son homélie de la nuit de Pâques où il interpelle toutes les personnes impliquées, de quelques manières, dans la crise qui sévit dans l'Est du pays.
Communiqué ci-dessous
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Félix Tshisekedi à Munich : « Joseph Kabila est le véritable commanditaire de la crise à l’Est de la RDC »
14.02.2025, 16 commentairesPolitique Crise sécuritaire à l'Est : l'Union sacrée rejette le « Pacte social pour la paix » des Églises catholique et protestante
12.02.2025, 15 commentairesPolitique Olivier Kamitatu : «Tshisekedi a choisi de bouder le sommet SADC-EAC et préfère les honneurs et le tapis rouge en Allemagne»
14.02.2025, 15 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : les alliés de l’UDPS qualifient de « trahison » la rencontre entre CENCO-ECC et l’AFC/M23
13.02.2025, 14 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance